Accueil 5 Afrique du Nord 5 Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Ce fut très dur à confirmer à cause des multiples fausses informations émanant de la région, mais le chef terroriste Abou Yahya Aljazairi est définitivement confirmée.

Le 22 avril dernier un faux communiqué de presse attribué à AQMI, donnait l’Emir du groupe JNIM pour mort. Il a fallu attendre encore quelques jours pour en avoir la confirmation définitive.Il a été grièvement blessé lors de l’attaque de la caserne militaire de Bamba dans la région de Gao, le 6 avril dernier. 
Le successeur de Yahya Aboul Hammam à la tête de la Katiba de l’Emirat du Sahara, Abou Yahya Aljazairi a bel et bien été abattu, le 6 avril dernier suite à l’attaque du camp militaire de Bamba de Gao, où une vingtaine de soldats maliens avaient péri.
L’homme était surtout connu pour avoir été à l’origine de plusieurs attaques meurtrières dans les régions de Gao, Tombouctou et Koulikoro.
La confirmation de la mort de ce chef terroriste, Abou Yehya Aljazairi, a été faite par plusieurs sources proches de Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).Pour rappel AQMI fait partie de Jabhat Nusrat Al Islam wa Al Muslimin (JNIM) qui regroupe plusieurs groupes terroristes dans le Sahel et qui a été créé en mars 2017.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Wagner

Des Pantsir d’origine inconnue aux mains de Wagner en Libye

Une vidéo prise hier dans la ville d’Ajdabiya dans l’Est libyen a montré un convoi, ...

Fin de grande visite pour le Merlin VVIP de la Présidence algérienne

Selon le magazine Air Forces Monthly, un des deux hélicoptères présidentiels algériens AW101 Mk642 de ...

L’armée de l’air marocaine a un nouveau venu de taille

Le Maroc est le 17 éme pays à commander des hélicoptères d’attaque lourds AH-64 Apache, ...