Accueil 5 Afrique du Nord 5 Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Ce fut très dur à confirmer à cause des multiples fausses informations émanant de la région, mais le chef terroriste Abou Yahya Aljazairi est définitivement confirmée.

Le 22 avril dernier un faux communiqué de presse attribué à AQMI, donnait l’Emir du groupe JNIM pour mort. Il a fallu attendre encore quelques jours pour en avoir la confirmation définitive.Il a été grièvement blessé lors de l’attaque de la caserne militaire de Bamba dans la région de Gao, le 6 avril dernier. 
Le successeur de Yahya Aboul Hammam à la tête de la Katiba de l’Emirat du Sahara, Abou Yahya Aljazairi a bel et bien été abattu, le 6 avril dernier suite à l’attaque du camp militaire de Bamba de Gao, où une vingtaine de soldats maliens avaient péri.
L’homme était surtout connu pour avoir été à l’origine de plusieurs attaques meurtrières dans les régions de Gao, Tombouctou et Koulikoro.
La confirmation de la mort de ce chef terroriste, Abou Yehya Aljazairi, a été faite par plusieurs sources proches de Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).Pour rappel AQMI fait partie de Jabhat Nusrat Al Islam wa Al Muslimin (JNIM) qui regroupe plusieurs groupes terroristes dans le Sahel et qui a été créé en mars 2017.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie accueillera une épreuve des Army Games 2021

L’Algérie abritera les épreuves de la compétition cynotechnique “Ami Fidèle” qui auront lieu et 22 ...

Confirmation officielle du deal Rafale pour l’Egypte

Nous avions évoqué la possibilité de la signature du contrat d’acquisition de 30 Rafales pour ...

Rafales

L’Egypte en passe de commander 30 Rafales

Selon le site d’investigation Disclose, la France est en pourparlers avancés pour la vente de ...