Accueil 5 Afrique du Nord 5 Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Ce fut très dur à confirmer à cause des multiples fausses informations émanant de la région, mais le chef terroriste Abou Yahya Aljazairi est définitivement confirmée.

Le 22 avril dernier un faux communiqué de presse attribué à AQMI, donnait l’Emir du groupe JNIM pour mort. Il a fallu attendre encore quelques jours pour en avoir la confirmation définitive.Il a été grièvement blessé lors de l’attaque de la caserne militaire de Bamba dans la région de Gao, le 6 avril dernier. 
Le successeur de Yahya Aboul Hammam à la tête de la Katiba de l’Emirat du Sahara, Abou Yahya Aljazairi a bel et bien été abattu, le 6 avril dernier suite à l’attaque du camp militaire de Bamba de Gao, où une vingtaine de soldats maliens avaient péri.
L’homme était surtout connu pour avoir été à l’origine de plusieurs attaques meurtrières dans les régions de Gao, Tombouctou et Koulikoro.
La confirmation de la mort de ce chef terroriste, Abou Yehya Aljazairi, a été faite par plusieurs sources proches de Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).Pour rappel AQMI fait partie de Jabhat Nusrat Al Islam wa Al Muslimin (JNIM) qui regroupe plusieurs groupes terroristes dans le Sahel et qui a été créé en mars 2017.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...

L’Algérie réceptionne ses premiers Mig 29 M/M2

L’armée de l’air algérienne a récéptionné ses premiers Mig 29 M/M2, ils sont arrivé il ...