Accueil 5 Algérie 5 Les sous-marins Algériens sous toutes leurs coutures

Les sous-marins Algériens sous toutes leurs coutures

Vu le succès enregistré par les quelques photos sur “l’intimité” des Su30 Algériens et qui ne sont qu’une partie de ce que nous comptons montrer, nous vous proposons des images exclusives sur les Kilo des Forces Navales Algériennes, y compris une photo exclusive du chargement d’un missile de croisière Klub S.
Les photos ont été prises à Oran et à Saint Petersbourg en Russie lors de la construction ou la modernisation des bâtiments Algériens.





Comments

comments

Aucun commentaire

  1. ( petit pois) le Maroc a pris commande d’un sous marin allemand qui parait il est un des meilleurs de sa catégorie est ce que les nôtres sont du même type?

    • ils ont juste acheté l’album yellow submarine des beatles
      c’est un journal à sensation marocain qui a inventé la nouvelle. de toutes les façons entre le moment où ils comamndront un sous marin et qu’il soit opérationnel on aura un shit load de sous marins avec deux, voir trois générations de sous mariniers

    • le Maroc un SM? hhhh elle va pas récupéré sabta melila et les ils canaris en tout cas
      difa3 de quel sous marin génération 2 ou 3 tu parle? et pour le s-1000 pourquoi notre pays a pas commander celui la??

    • je parle de 3 générations de sous mariniers pas de sous marins, on a des sous marins depuis 30 ans

    • l’Espagne va autoriser que le Maroc achète des SM??? je penser quel fessait pression pour qu’il vendent pas ce genre d’arme au Maroc?? pourquoi nous on a acheté des vieux kilo au lieu de prendre des récent aussi? le lada sortira kan?

  2. A quand des sous-marin nucléaire d’attaque pour l’Algérie ?

  3. ( petit pois) c’est ne n’est pas programmer pour le moment! perso je pense pour 2150 si tout va bien! lol

  4. Secret-difa3 merci beaucoup pour le partage,en ceux qui concerne nos Kilo ils viennent d’etre rénover on est tranquil pour de long moment en plus avec les deux acheters récemment on est pas mal.Secret difa3 il y a des bruits concernant l’acquisition des sous marins lada t’en a entendu parler?

  5. Il serait bien effectivement que l Algérie fasse l acquisition aussi de deux sous marins allemands. Concernant l info ou intox relatif à l acquisition par le MAroc d un sous marin, je n y crois pas trop, question finances, et quand bien meme il en ferait acquisition, comme l a rappelé Secret Difa3, l Algérie a une longue expérience dans le domaine que n a pas le Maroc, et l Espagne, risque aussi de faire pression sur l Allemagne pour ne pas permettre cette vente. Ceci dit, revenons à nos sous marins, vivement l acquisition aussi de deux sous marins allemands, question diversification, mais aussi parce qu ils seraient les meilleurs.

  6. ( petit pois) quelles sont les caractéristiques de ces SM allemand? qu’est ce qu’il les rendraient supérieurs a nos kilo? merci d’avance.

    • (rebel) sa serait long a t’expliqué mon frère ^^ mais il ya toute les information que tu veux sur internet cherche la capacité AIP anaérobie et tu comprendra pourquoi ses mieux en tout cas j’espère que nos future SM serait plus récent que ce soie des lada amur ou autre allemand etc..

  7. ( petit pois) merci mon frère je vais étudier la chose avec grand intérêt:)

  8. ( petit pois) merci rebel se fut très instructif! mais le problème de ces SM c’est leur vitesse en plonger! beaucoup trop lent! les russe ont des SM qui filent a + de 120 km! et leurs torpilles 600km/h!!! même les français sont a la traine! leurs SM sont des brouettes face au SM russes!

  9. Je pense que l’Algérie est bien devant le maroc sur le plan militaire. Ce dernier cherche désespérément créer un certain équilibre mais en vain. Nous ne laisserons jamais sa majesté le Roi penser, ne serait-ce un instant, être capable de rivaliser avec l’Algérie. Que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, l’armée algérienne gardera le dessus pour des années encore. Qu’il achète un sous-marin, nous en achèterons le double ou le triple. Ces 24 F-16, ne lui seront d’aucune utilité face à nos Pantsir et S-300. Nous les abattrons comme des mouches. Il nous reste à acquérir les S-400 pour que la couverture de notre ciel soit beaucoup plus sûre que n’importe quel autre pays. Vive l’Algérie !!

    • (rebel) arasan c’est une blague j”espère? tu pense seulement?? je te confirme alors que on et bien devant le Maroc militairement bien plus que tu croie et pour les SM c’est une intox il on pas les moyen de les acheté ni de les entretenir les f-16??? hhhhh areté avec sa svp c’était marrant au début mais sa fait plus rire croyer moi la 3eme région militaire et sufisante pour écraser le Maroc avec ses 24 f-16 mais notre ennemie n’est pas le maroc les frére et puis ce qui nosu poserai probleme c’est l’otan pas le maroc on doit s’armer par rapport a l’otan pas par rapport au maroc

  10. Bonjour arasan c’est deyaziz , conseil de frère: ne sous estime jamais ton ennemie, ne lui tourne jamais le dos et si tu as une bonne équipe ne cries jamais victoire avant d’avoir gagner le match, voici trois conseils pour répondre à ton commentaire. Certains frères sur forces.dz pensent que si l’AAF doit acheter des chasseurs occidentaux(rafales)par exemple, ils ne doivent pas dépasser 24 unités ces frères on des raisons pour dire cela, le maronc à officiellement 24 F-16 C/D Block 52 + officieusement on ne sait pas combien peut’il en avoir? d’un autre cote ses nombreux alliers pouront lui accorder un soutien allant jusqu’à lui fournir d’autres
    F 16 pour nous attaquer. cela dit point de vu armement a l’heure actuelle je crois qu’il nous dépasse car il n’y a pas que les avions de combat pour gagner une guerre.le maroc a des Tunguska il a des chars de combat abrams + l’équivalent chinois du T-90 il veulent acheter le Pantsir S etc… tu sais nous on compte seulement sur notre argent mais nos voisins comptent sur beaucoup de choses à la foie et qui leur permettent d’acheter crédit et de recevoir des dons un jour on risque de voir des chars merkava sur nos frontières ouest alors !!!

    • J’ai bien lu tes commentaires et je t’en remercie. Je dois, cependant, te répondre par ceci: Tout d’abord, je ne sous estime jamais le maroc et les conseillers juifs qui entourent le roi. Par contre je ne comprends pas ton scepticisme vis à vis de notre armée et ses capacités à défendre son territoire contre un ennemi aussi rancunier tel que le maroc. Il est vrai qu’il dispose de certains armements récents qu’il a pu acquérir grâce aux dons charitables de certains émirs du Golf mais cela ne lui suffira pas face à la volonté politique et militaire de l’Algérie qui n’a d’autres choix que de garder son avance militaire coûte que coûte pour protéger indirectement (dissuasion) ses territoires nord ouest et sud ouest réclamés tantôt timidement et tantôt discrètement par le makhzane et ses acolytes. Enfin penses tu vraiment qu’il nous dépasse? Je ne le crois pas et j’en suis convaincu. Ce n’est pas ses tunguska et compagnie qui feront le poids face à notre armada militaire. Nous disposons d’une artillerie qui pourrait effacer toute une ville marocaine de la carte. Je t’invite d’aller sur youtube pour voir de tes propres yeux le carnage qu’elle peut faire! Et puis ce n’est pas seulement le maroc qui pourrait disposer d’armes “non inventoriés” comme tu laisse penser. Je dirais que l’Algérie peut en disposer aussi et en faire la surprise le moment voulu. Pour ce qui est des chars chinois et juifs à nos frontières je te dis cher monsieur que cette ferraille ne nous dissuadera pas au contraire elle nous pousse à aller encore trop loin dans notre quête de suprématie sur tous les niveaux et faire en sorte de rendre le coup par deux fois..vive l’Algérie, vive nos citoyens libres qui ne se mettent jamais à genoux, qui ne se prosternent qu’à Allah et ne font jamais la bise-main..

    • Malheuresemment tu a raison!!!nous on doit compter sur nous meme et eux on des alliers je pense au juifs sionistes bien sur,mais bon à mon avis faut pas non plus sous estimer notre armée car certains contrat passe inaperçu j’en suis sur.

    • (rebel) deyaziz je te respecté beaucoup mais la tu dépasse les borne tu doit surement être un marokis pour dire ce genre de chose si il ya pas eu de victoire c’est qu’il ya pas eu de match kan il y aura je retiens ce que j’ai dit la 3eme région uniquement fera l’affaire kan tu connait pas faut pas parlez des chose bette car tu va rendre les marokis encore plus intelligent kan il v’on lire ton message le Maroc sont économie elle et a 0 le pays et en trin de sombré tu pige ou quoi??? quel crédit tu parle??? il doivent 36millaird de dollars de dette

      donc pour le pantsir il ne l’on pas et nous si et les prochain seront avec radar AESA tanguska vieux modelé nous on a mieux de quel équivalent du t-90 du parle?? il on quelque 200 abrahm dongrdé pas de quoi faire peur pas a nosu en tout cas avec nos 500 t-90s/ms nos 250 t-72AG/et version proche du t-90 avec toute les équipement qu’il faut on a plus de 44 ou 72 su-30MKA bien mieux que les 24 f-16 dongradé on a 40 mig-29s moderniser et on en aura d’autre bien mieux plus tard on a 4 SM bientôt 6 inchalah avec clib S ya de quoi fermé tout l’espace maritime marocain avec sa et lancer ses missile qui on une grande porté allan jusqu’à 300KM ou 250 pour les notre on peut même attaqué le palait du roi sous la mer
      leur économie repose surtout sur le tourisme si la guerre eclate plus de touriste et plus d’argent qui pourra les aider??? il sont tous en crise personne ne pourra apporté une grande aide surtout que tout ses pays ce rapproche de l’Algérie

      et aussi nous avons une arme pour les detruire sans que un seul soldat aura le temps d’arriver a la frontière..et oublie pas que nous avons des s-300 sa sera du gâteau dallé a la chasse au f-16 downgradé

      si on déploie toute notre puissance je donnerai 72 heur pour donner place a al république marocaine

      alors maintenant vous arrête ses connerie svp

      et pour ton point de vue actuel tu ferai mieux de le changer car il nous dépasse pas u tout et on les dépasse largement alors que on et que a la moitier de la modernisation de plus il ya pas que eu qui on des allier nous on avons aussi et il on plus les moyen de rien je ne sous estime personne mais vous arête de parlez du Maroc comment si c’était un potentiel ennemie si il nous attaque on le détruis c’est tout n,e vous laisse pas charmer par les aboiement de certain sur internet c que de la parole en l’air il on qu’a attaqué dans ce cas la il ya eu un rapport sur le classement des meilleur armée au monde et l’Algérie et classé 36 eme sur 200 environ et le Maroc il et même pas dans le top 50 alors qu’il ya plusieurs pays africain qui le dépasse maintenant on arête de parlez du Maroc tu comprend ou quoi??? on a 0dette et 200 milliard d’économie et le Maroc 36 milliard de dette et 0 économie on peut faire la guerre a toute l’Afrique avec sa de plus c’est nous qui tienne le robinet il faut pas seulement voir d’un point de vu militaire il vous aussi voire l’économie la strategie etc..il pourrons jamais atteindre nos puis de pétrole alors que nous on peut toucher tout ce qu’il ya au Maroc même les champ de hachich :)maintenant svp on va parlez d’un sujet plus intéressant

  11. Je vous propose ce PDF concernant les moyens militaires du Maroc, il date de 2009 et est en anglais.

    http://www.inss.org.il/upload/%28FILE%291275907923.pdf

  12. A deyaziz
    Je vous ai déjà répond mais il parait que mon message n’a pas pu être adopté.. Bref, je vais tenter encore une fois ma chance en espérant que cette fois-ci ma réponse serait bel et bien affichée. Saches cher concitoyen que je ne sous estime pas le maroc et son armée. Je sais que ces dernières années, le roi a fait des énormes efforts pour tenter de faire équilibre avec l’armée algérienne. D’après toi pourquoi? Et bien parce qu’il pense toujours que la guerre contre l’Algérie est possible! S’i le pense , c’est bien parce qu’il a ses raisons en tant que Roi et cela en toute connaissance de cause. Il sait aussi que si une guerre éclate avec l’Algérie c’est parce que ça sera son armée le véritable déclencheur et non l’Algérie. Justement l’Algérie est consciente du danger marocain et ne résigne pas sur les moyens pour dissuader sa majesté de commettre la bêtise de sa vie. Maintenant, revenons eu vif du sujet: Vous avez évoqué les 24 F-16 que le maroc avait acheté récemment des USA et la possibilité qu’il en détienne plus que le nombre annoncé officiellement. Je pense que c’est possible. Il se peut qu’il en ait acheté plus que cela mais est-ce vraiment quelques avions de plus ou de moins qui feront la différence dans une guerre entre deux états voisins? Je pense que non mon ami!! Je fais entière confiance à nos services de renseignements et si c’est le cas , notre armée saura prendre les mesures qui s’imposeront d’elles mêmes. Vous avez également évoqué les alliés du maroc. Pour ma part le seul allié qui représenterait un danger pour notre pays c’est bien Israël. Car ce dernier EST NOTRE PIRE ENNEMI! Il est capable de booster le maroc, en cas de conflit, par tous les moyens possibles. Mais, je fais encore confiance à nos stratèges sur ce point car ils auraient certainement étudié cette possibilité et les moyens de contrer leurs stratagèmes. Pour ce qui est chars et des Tunguska, toutes les armées du monde ou presque, en possèdent, ou du moins leur équivalent. Vous savez, une guerre ne se gagne pas uniquement par les armes mais aussi et surtout par la bonne stratégie, la maîtrise de la technologie, la discipline des soldats, la bonne exploitation du temps et de l’espace et plein d’autres choses. Je suis convaincu que toutes ses conditions sont réunies dans notre armée qui se professionnalise et aspire à devenir parmi l’une des plus puissantes au monde dans les dix années à venir. Nous avons l’argent, nous avons des hommes, nous avons des armes sophistiqués, nous avons la foi et la volonté de défendre nos idéaux et nos principes que nous avons hérité de l’armée de libération nationale. Donc le maroc ne nous fera jamais peur et si par malheur, je dis bien par malheur, une guerre serait inévitable, nos militaires sauront gérer ce conflit de la manière la plus sereine qu’il soit. Soyez tranquille cher ami, votre pays est fort par ses convictions aussi et rien ne pourra changer notre politique à l’égard du Sahara Occidentale. Que ces chars MERKAVA (juifs) osent franchir un centimètres de nos frontières, nous saurons les accueillir.. et nos enfants ramasseront les morceaux, une fois calcinés.. Vive l’Algérie!!

  13. A deyaziz.
    Correction: (Je vous ai déjà répondu et non répond) désolé.
    un centimètre et non un centimètres. merci pour votre compréhension.

    • (rebel)tu oublie l’économie aussi 😉 si on ferme le robinet au Maroc il et fini même les point stratégique on les tien tous et on peut atteindre 100% du territoire marocain croyer moi et on clos ce sujet la 3eme région serait largement sufisante

  14. pas la peine de comparer la glorieuse arméé Algérienne avec les firannes, el djourdanes ne valent rien devant notre puissance, et comme ils n’ont absolument rien comme matos, ils font dans la désinformation ils sont connus pour ça, aidés des leurs amis les israéliens.

  15. A rebel
    J’admire beaucoup votre amour de la patrie et ce nationalisme inconditionnel. Sauf, cher ami, il faut rester réaliste et ne pas exagérer non plus lorsque tu minimise à ce point l’armée marocaine. J’aime l’Algérie jusqu’à la moelle et j’aime nos forces armées mais cependant restons tout de même assez logiques et sages dans nos propos. Il est vrai que l’armée algérienne dépasse jusqu’à ce jour l’armée marocaine toutefois il ne faut pas avancer des déclarations aussi fortes telles que je cite” la 3eme région serait largement suffisante”. Le maroc de Mohamed 6 n’est pas celui de Hassan 2. Car , mon ami, beaucoup de choses ont évolué et actuellement, les marocains disposent d’une armée moderne et bien équipée. Si une guerre éclate entre l’Algérie et le maroc, alors saches qu’elle sera longue et sanguinaire. Nous aurons le dessus mais après beaucoup de sacrifices. Je ne souhaite pas ce conflit car, certainement beaucoup de ceux que j’aime et que j’admire périront au front. Je ta rappelle la guerre de l’Irak contre l’Iran et la destruction qu’elle a fait dans les deux pays sans compter le nombre incroyable d’orphelins et de veuves et la douleur des familles qui perdaient un fils ou un proche. Cher compatriote sois optimiste mais pas trop.. Nous avons le droit de penser ce qu’on veut par patriotisme et amour du pays mais il est de notre devoir de rester vigilent à l’égard de notre ennemi. Même si je suis certain que nous gagnerons la guerre si par malheur elle éclaterait mais au même temps je me dois de rester prudent et surtout ne pas la souhaiter car elle serait douloureuse pour tous. Je souhaite par contre une guerre arabe contre Israël afin de libérer les territoires occupés et pouvoir prier un jour à AL AKSSA. Là je la souhaite comme tous les algériens libres et ce de tout coeur et sans réserve aucune.

    • (rebel) mon cher frère je suis moitier iranien et je connait parfaitement cette guerre seulement la différence c’est que l’Iran avais une révolution et toute a était chamboulé surtout l’armée et elle a perdu le soutien américain et tout les pays on aider l’Iran qui je rappelle était deja une grande puissance au moyen orient moi aussi je veux pas de guerre avec le Maroc mais si je dit que la 3eme écraserai le Maroc je dit pas sa de ma tête je sais ce que je dit..maintenant ce qui nous posera probleme ce sont les allier du Maroc la France et Israël et les usa aussi qui v’on l’aider secrètement mais on gagnera on et que a la moitier de la modernisation je parle pas âpre je sous estime pas mais je sais que on les ecaresera te laisse pas charmer par les aboiement de certain sur le net qui font les fier on cas de guerre on en fera qu’une bouché

    • c est bien de rêver, les algériens leurs plaisent les rêves, sous estimer la force du Maroc c est premier avantage sous estimer quel qu un est déjà le début de la perte, l expérience et le professionnalisme le l armée marocaine est beaucoup plus supérieurs que celle de l Algérie,l armée marocaine s entraine régulièrement avec l OTAN et l armée américaine dans des manœuvres commune, les officiers et les soldats marocains s entrainent et se formes dans des écoles et des académies mondialement connues aux états unis, en France et en Belgique siège de l OTAN, la capacité et le professionnalisme et l efficacité des officiers marocains est comparables a celle des pays occidentaux avec qui il ont des relations très étroites sur tout les niveaux et militaire bien évidement, restez avec votre ferraille russe, je vous rappelle la vente d avions russes défectueuses a l Algérie, c est un vrai scandale que normalement votre ministre de défense devrait être licencie et mis en enquête. je vous trouve très chauviniste et irréaliste, ee si je ne souhaite la guerre avec personne, soit la Mauritanie, le mali ou l Algérie, on est un peuple pacifique.
      bouediene avait déjà essaye une bêtise et vous connaissez le résultat,

    • biensur que le maroc s’entraine, on le vois chaque année lors d’african lion, l’armée marocaine prépare courageusement d’excellents tajines aux Marines en mal de tourisme.

  16. quand je lis vos commentaire j’ai envie de rire on surpasse le Maroc par ci on surpasse le Maroc par la tout n est pas dans les tonne de ferraille sinon votre pays serait nettoyé des barbus depuis longtemps . croire que le territoire marocain et a porté de main c’est rêver les yeux ouverts lOl l’autre dit qu il est sur qu il gagnera la guerre lOl . commencer par en finir avec aqmi et venez parler de la guerre contre le Maroc cordialement les rêveurs

    • entre temps, une petite guerrilla a décimé la moitié de votre aviation et vous envoyez pourrir au soleil 120 000 hommes depuis presque 30 ans. j’ai pitié du Maroc

    • pitié ou pas cela ne nous empechera pas de vous botter le cul le moment venu en attendant penser a equiper vos soldat qui se font mener la vie dure par quelques barbus depuis 22ans ca fait beaucoup je pense
      continuez a rever c est tout ce que vous savez faire a force de vous repeter vos propre menssonge vous y croyez a la fin

    • oui à coup de pierres 😀 mais je suis d’accord avec toi sur un point, les gens ici évoquent trop le maroc,, hors selon moi le maroc n’est pas à prendre en considération, d’ailleurs heureusement que l’état major algérien ne prend pas en considération les fars car sinon on serait avec des mig21 aujourd’hui 😀

    • en tout cas espere de tout coeur que vous finirez par nettoyer l’algerie d’aqmi parceque ca fait trop longtemp que vous ramez et la avec l intervention au mali vous avez les chocottes que ces barbus reviennent vous mener la vie dure de nouveau dou l feu au fesse que vous avez pour dissuader tout le monde d y aller

    • (rebel) ne parle pas des barbus il nous affronte pas tête a tête la preuve même l’otan se fait dérailler en Afghanistan nous on les a chasser avec rien et les caisse était a 0 la ou le Maroc a perdu 40 000 soldat et toute ses avion contre le polisario ne parle pas pour rien dire tu devrait avoir honte de parlé du Maroc alors que l’Espagne tien encore vos terre (sabta melila)

      mes frère algérien je vous ai dit de pas parler du Maroc vous allé les rendre trop intelligent on s’arme pour contré les gros morceau comme l’otan pas pour le Maroc et dieux merci car comem l’a dit difa3 on serait resté avec les mig-21 revenant au vrai sujet des SM car eu il on en pas sa sert a rien de parlez avec eu et arasan je te respecte beaucoup frère mais la tu t’insute tout seul a parlez des puis de hassi mesaoud il arrivement même pas a passer tindouf alors hassi mesaoud.. c’est encore pour eu et tkt pas le polisario ne nous trahira pas pour leur assassin au contraire il détruira le Maroc deja qu leur économie tien sur un file..il veulent pas une relation de fraternité? ok c’est leur probleme mais on évite de parlez deu sa deviens lourd si on a spécialiser certain de nos navire anti SM c’est pas contré le Maroc il rentre même pas dans nos calcule alor dezaziz et arasan stop avec sa svp

  17. A otto,
    Il faut respecter son ennemi car à défaut nous risquons de devenir négligents et perdre la chose la plus importante: la vigilance. L’ennemi bouge et s’améliore jour après jour et si nous restons les bras croisés par abus de confiance en nous-mêmes, cet ennemi peut alors nous surpasser. C’est vrai qu’on peut gagner la guerre contre le maroc mais à quel prix? Sommes-nous certains de préserver nos champs de pétrole de Hassi Massoud contre les actes de sabotages des traîtres? Sommes-nous certains que certains éléments de l’armée du Sahara occidentale n’allaient pas nous trahir? Je t’ai cité ici juste deux exemples!
    Au lieu de minimiser le maroc de la sorte, il serait saint et juste d’analyser d’abord scrupuleusement la situation militaire des deux pays et faire le cas échéant une petite synthèse des points forts et faibles de chacun d’eaux.

    • on est pas du même niveau, l’armée Algérienne est classée 20 au monde, l’armée marocaine est très loin derrière, parlons de choses plus sérieuses qu’un hypotétique affrontement avec une armée qui ne possède même pas le quart de la puissance de feu de l’Algérie.

  18. que dieus nous en preserve um musulment tuent son prompre frere dans quelle monde vivon nous allah histal on serait tous perdant le jour du jugemt dernier quelle honte devant dieux les ocidenteux nous diviser pour mieux regner

  19. ( petit pois) la seul solution pour nous de garantir une défense et une dissuasion sérieuse c’est d’investir dans la recherche / développement. il est plus que temps d’opter pour cette option.

  20. Je voudrais répondre à ce marocain insolent et irrespectueux des autres. C’est vrai que je respecte la maroc en tant qu’ennemi mais les insolents comme toi je ne pourrais les sentir. D’ailleurs, j’en vois beaucoup ici en Europe ceux qui te ressemblent surtout en matière de manque d’éducation. D’abord vas corriger ton français car il laisse beaucoup à désirer. Ensuite, et ce qui est vraiment très marquant, tu oses te ramener sur notre site comme un intrus en manque de publicité pour faire des réflexions insensées. Tu parles des groupes terroristes alors que c’est votre roi qui les charge que notre peuple depuis quelques années. C’est vous les marocains qui êtes derrières certains chefs d’Aqmi contre l’Algérie. Vous faite d’Aqmi contre l’Algérie ce que fait L’Iran avec LE HEZBOLLAH contre Israël. C’est vous qui êtes derrière l’organisation et l’installation de groupes armés au mali afin de perturber notre stabilité et user les capacités de notre armées dans le sud. Votre roi appelle à une intervention militaire au Mali car c’est le but qu’il cherchait au fin de rendre la situation sur nos frontières très critiques et qu’il puisse enfin lancer son faux projet d’autonomie en toute quiétude. Tu parles d’une situation qu’on arrive pas, selon toi, à maîtriser. Soi tu rêve soi t’es un aveugle. Si ton pays avait vécu le même problème que nous, ton roi serait déjà exilé quelque part dans le monde pour laisser la place à une khilafa islamique.. Ensuite, saches bien petit, qu’il est difficile d’en finir facilement avec les groupes terroristes qui se cachent comme des rats dans les montagnes. En tout cas notre peuple vit en majorité en paix et c’est cela l’essentiel. Nos service ont éradiqué la plus part des groupuscules armées et leurs acolytes. ceux qui restent encore dans quelques endroits isolés, leurs jours sont comptés et nous en débarrasseront tôt ou tard.Enfin que puis-je te dire de plus sinon retournes à l’école pour apprendre à écrire le français et surtout “un peu beaucoup” d’éducation. Car mon petit, la politesse et le respect des autres, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie. Dis toi au moins que nous les algériens nous nous abaissons jamais et sommes toujours fiers de de notre patrie.

    • arasan, tu mérite une sacré médaille pour ton jolie discours,et je souhaite rajouter nous sommes pas des lache et vendus au sioniste,et DIEU merci que l’on a une belle armée aussi non je vous dis pas qu’il n’aurait pas trainer pour nous envahir c’est traitre!!!!!

    • je laisse le francais au decendant des francais ou ce qu ‘on appelle les français de deuxieme categorie comme toi cela ne t a pas empeché de comprendre le sens de mon commentaire mais je ne manque pas de te rappeller que le GSPC est une fabrication purement algerienne sur laquelle vous avez perdu controle avant qu elle ne fasse allegeance a alqaida mettre la faute sur le voisinage ne reglera pas le fait que l algerie est le repere des groupes islamiste armées en temoigne les soldat gendarme qui se font tuer ou qui tombent dans des guet a pon restez fideles avous meme arrigant et bete la gueule e votre pays temoingne de votre supper intelligence

    • je vous et dit de pas réveiller les chien il v’on aboyer c’est vous les descendant des français nous on était des homme on a combattue pandant que vous vous avez accepté un protectorat et offert vos enfant et vos femme au soldat de tout genre français espagnol etc..le GSPC n’est pas une fabrication algerienne mai bien de vos maitre pour faire tomber les etat qui sont debout comme vous ete a genoux il on pas besoin de faire vous avez toujours était a genou laisser lkelbe yanba7

  21. ( petit pois) si ils nous insultes et qu’ils trainent dans les blogues algérien c’est parceque de leur cotés il n’y a rien! ils s’ennuient parcequ’ils n’ont rien a commenter! alors comme ils ont vite fait le tour ils viennent s’incruster chez nous histoire de voir! et de temps en temps ils n’en peuvent plus et ils craquent d’ou les insultes ils sont obliger de nous faire savoir qu’ils survivent encore malgré la crise sévère qui les touchent! chez eux c’était déjà la foire foraine pour touriste en manque d’amour bientôt sa sera le carnaval 🙂

  22. Nous mettons en garde les personnes qui traite le Maroc d’ennemi de l’Algérie, insultent le Chef d’Etat et les citoyens d’un pays frère et appellent à une guerre fratricide. Ces actes sont sanctionnés par la Loi en Algérie laquelle est opposable également dans les pays avec lesquels l’Algérie a signé des accords d’extradition.
    Nous rappelons à l’auteur de ce blog que le fait de modérer les commentaires le rend pénalement responsable de leur contenu.

    • le Nous c’est qui? l’auteur de ce blog ne cautionne pas les insultes envers les pays frères ou ennemis et l’a rappelé à de maintes reprises. De plus l’auteur de ce blog ne censure pas les messages venant des pays frères ou ennemis par soucis d’équité et de préservation de la liberté d’expression.
      donc votre Nous royal vous pouvez vous le mettre là où je pense à moins d’avoir la courtoisie et les burnes de décliner votre identité.

    • wahhh 🙂 c la 1er foi tu parle comme sa mon cher difa3 avant de venir nous faire la morale sache que c’est l’autre bonhomme qui viens ici nous critiqué on a le doit du discutez des mesure a prendre pour nos défendre contre ceux qui nous veulent du mâle moi ce que j’appel frère c’est ceux qui veulent la sécurité la fraternité entre les pays or ton roi veux tout faire pour faire tomber l’Algérie donc pour moi c un ennemie rien de plus et comme je l’air dit on a tout a faut le droit de discuté de la manière a comment on défendra notre pays contre ceux qui lui veulent du mâle (otan Maroc Israël)

    • c’est le nous de ceux qui font dans leur froc, celui des amis d’israel, le nous des lâches qui n’ont pas pu défendre un îlot et qui viennent donner des leçons de bravoure et courage, c’est le nous des vendus, du moins le nous qui se vend au plus offrant sans aucun état d’âme.

    • J aime bien, c est un anonyme qui veut faire la morale double lol. La critique est nécessaire dans les échanges, pourvu qu elle soit fondée. Si on a envie de faire des reproches au souverain marocain voir meme au président algérien, on va pas se gêner pour le faire, si cela peut te rassurer…

      Tu ne manques pas de culot, tu profites d un espace de liberté pour “t exprimer”, dans des termes qui ne sont pas celles d un démocrate, mais d’un ennemi de la liberté chérie.

      Si j étais modérateur sur secret difa3, pas une seule virgule de tes écrits ne seraient diffusés, comme on dit : khsara fik !!!

    • Ceci dit, je suis contre une guerre contre quelque pays voisin, mais cela ne nous doit pas empecher, justement, d etre dissuasif, et l armée algérienne va dans le bon sens. Hassassin 2 n a jamais mis en application sa fameuses menace de droit de suite, comme me le rapportait un algérien, et M6 encore moins aujourd’hui.

      L Algérie doit s armer pour bien surveiller son territoire, le défendre, et pouvoir frapper pour que çà fasse mal, et que cela fasse réfléchir l agresseur.

    • je pisse au cul des Marocains signé T800

  23. ( petit pois) Mr nous! pourriez vous nous écrire les articles de ces lois s’il vous plait! parceque si c’est un rappel a la loi il vs faut ns faire savoir les articles concernés cela évitera tout mal entendu c’est la moindre des choses merci.
    ps: ne vous trompez pas de code pénal ont parlent bien du notre!

    • Article 97 du Code de l’Information Algérien. Articles 71 et 298 du Code Pénal Algérien. Nous invitons également, dans son intérêt, toute personne de nationnalité Algérienne ou résidant sur le territoire national Algérien, qui publie, sous quelque forme et par quelque moyen, informations, documents, photographies, films, en rapport avec l’Armée Nationale Populaire ou les services de sécurité de la Nations ; nous l’invitons à vérifier auprès de ses sources qu’elle ne s’expose pas aux dispositions des articles 66 et 67 du Code Pénal. Nous rappelons à tous, quelles que puissent être les intentions, que La Justice de la République dispose des moyens légaux pour obtenir auprès des société d’hébergement de sites internet, avec le concours des autorités des pays où elles se trouvent, d’en obtenir les informations à même d’identifier d’éventuels contrevenants. Faut-il ici rappeler que les services de sécurité disposent des moyens physiques leur permettant, en cas de besoin, de détecter, intercepter, toute communication émise ou reçue sur le territoire national et d’engager les investigations à même d’en identifier les auteurs. Veuillez, s’il-vous-plaît, considérer cela comme une amicale et bienveillante mise en garde. Il va de soi que d’autres démarches auraient été entreprises si ce n’avait pas été le cas. Nul n’est sensé ignorer la Loi. Nul n’est au dessus de la Loi. Avec nos cordiales salutations.

    • nul n’est au dessus de la loi? lol et c’est qui qui dit sa? un français? un américain? la loi tout le monde sais qui l’a crée et ceux qui l’on fait il l’on fait pour asservir les autre peuple elle ne s’applique pas pour eu donc pour la loi en Algérie tout ce qu’il ya en Algérie du nord au sud de l’est a l’ouest c’est nous qui font la loi c’est nos terre et on fait ce kan veux dans nos terre on s’arme comme bon nous semble pour la sécurité de notre peuple on dit ce kan a envie de dire entre nous personne ne nous imposera quoi que ce soie CHEZ NOUS
      et on a peur de personne

  24. ( petit pois) et bien maintenant les choses sont claires!

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...