Accueil 5 Algérie 5 L’Armée algérienne prépare l’exercice de Vladikavkaz en Russie

L’Armée algérienne prépare l’exercice de Vladikavkaz en Russie

Une délégation militaire algérienne est arrivée cette semaine dans le Caucase Russe afin de préparer l’exercice conjoint avec l’armée rouge qui aura lieu en octobre 2021 en Ossetie du Nord

Des représentants du commandement de la 58e armée interarmes du District militaire du Sud (SMD) et de l’Armée nationale populaire algérienne ont déterminé la date, le concept et le scénario de l’exercice, la composition des forces et des moyens. Au cours de la conférence, les membres des délégations des deux pays se sont mis d’accord sur les moyens d’assurer l’hébergement et la nutrition du personnel et l’organisation de la logistique.

Le concept de l’exercice est d’accroître la préparation des organes de commandement, des forces et des moyens à combattre le terrorisme. Les militaires effectueront des actions tactiques pour rechercher, détecter et détruire les formations armées illégales, rechercher et détruire les engins explosifs, effectuer des reconnaissances nucléaires, biologiques et chimiques dans les bâtiments et au sol.

L’exercice aura lieu en octobre de cette année sur le terrain d’entraînement de Tarskoye en Ossétie du Nord. L’événement devrait impliquer environ 80 militaires du SMD des formations de fusiliers motorisés stationnés dans le Caucase du Nord et environ 80 militaires de l’Armée nationale populaire algérienne.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...