Accueil 5 Algérie 5 La marine commande un bateau à voile!

La marine commande un bateau à voile!

Ne vous fiez pas au titre il est le fruit de des divagations post kidnapping du Wali d’Illizi, vous pouvez quand même vous fier à l’information qui se précise de jour en jour. Oui les Forces Navales Algériennes, dans leur effort de modernisation comptent acquérir un voilier école d’Italie. L’information peut paraître anachronique mais elle est bel et bien vraie.
L’Algérie fera donc partie du cercle fermé des nations disposant de ce genre de bâtiments de prestige.
L’information circulait depuis quelques mois mais c’est le site web de la sécurité sociale Italienne (INAIL) qui, évoquant la situation des travailleurs des chantiers navals de Fincantieri, dévoile le fait qu’un navire école semblable à l’Amérigo Vespucci était en passe d’être mis à l’eau au profit de la marine Algérienne.

L’Amérigo Vespucci, du nom de l’explorateur ayant donné son nom à l’Amérique, est une copie d’une frégate du 19 eme siècle, il est le plus grand voilier école de la Marina Militare.
Il est possible de spéculer sur les futures caractéristiques de ce voilier-école. ce sera probablement un trois mâts d’une longueur allant de 60 à 80 mètres avec la capacité de former 150 à 200 cadets à la navigation.
Son utilité sera de donner les rudiments de navigation aux élèves mais aussi d’assurer une formation conforme aux traditions de la marine. Esprit de corps, coordination et discipline seront nécessaire pour manœuvrer ce genre de navires qui ne mentent généralement pas et où il n’y a pas de parade technologique pour rattraper les couacs de navigation.
Il serait logique d’espérer que cette commande soit livrée avant les cérémonies du cinquantième anniversaire de l’indépendance nationales.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. C’est une excellente nouvelle si ça se confirme, et ça deviendrait parfait s’il ont prévu que la décoration externe et les peintures fassent qu’il ressemble un peu aux frégates de la Régence des Deys (Ils étaient très beaux au vu des miniatures représentatifs de l’époque ou non).
    Impatient de le voir à l’Amirauté.

  2. j’aurais préférer qu’on fabrique notre navire qui est en l’occurence “Le CHEBEK”

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie muscle sa défense côtière

Plusieurs éléments nouveaux sont venus renforcer ce qui était le parent pauvre de la marine ...

MIG conçoit un système améliorant la sécurité des commandes électriques de vol

Les ingénieurs de la Concern MIG qui dépend de United Aircraft Corporation (UAC/OAK) filiale du ...

L’Algérie va renforcer sa flotte de drones

L’armée de l’air algérienne qui déploie déjà six types de drones dont quatre d’attaque aurait ...