Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système de supervision de champ de bataille allemand Tactical Management System TMS fabriqué par Rheinmetall et déjà intégré dans les Fusch 2, les Boxers et auprès des soldats et véhicules des Régiments de manoeuvres opérationnelles (RMO).

 

 

TacNet est le système de gestion tactique de Rheinmetall. Conçu pour répondre aux besoins des opérations rapides et à haute mobilité au niveau tactique, il fonctionne essentiellement comme un système de commandement et d’engagement d’armes. TacNet recèle un potentiel énorme en matière d’information, de commandement et de contrôle et de supériorité de tir, garantissant que les commandants militaires peuvent toujours conserver l’initiative.

TacNet fournit une image opérationnelle commune partagée par les troupes débarquées, les véhicules tactiques de tous types et les postes de commandement. Pour garantir des résultats positifs, les unités tactiques doivent être capables de se déplacer, de tirer et de communiquer. 

Il permet un partage d’informations en temps réel entre les soldats, leurs véhicules d’appuie et la récolte d’informations de drones, d’hélicoptères ou de tout autre engin de reconnaissance et de les croiser avec les caméras thermiques et les radars au sol. Le tout dans un environnement sécurisé.

Idéal pour l’entrainement et l’analyse du retour d’expérience, il permet de flexibiliser a maximum le travail des unités blindées.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...

Les paras algériens testent l’AK12 en Russie

C’est une première. Des parachutistes algériens et russes ont testé avec succès le nouveau fusil ...

Dernières retouches pour la première MEKO égyptienne

La photo a été prise hier à Kiel dans les chantiers de l’allemand TKMS, elle ...