Accueil 5 Algérie 5 Il sera mis à flot aujourd'hui: l'Algérie a enfin son Porte-Hélicoptères

Il sera mis à flot aujourd'hui: l'Algérie a enfin son Porte-Hélicoptères

Le Kalaat Beni Abbès sera mis à flot aujourd’hui à 10h30 au port de Riva Trigoso en Italie. Ce bâtiment de débarquement et de soutien logistique (BDSL) fera office de porte-hélicoptères pour les forces navales algériennes. Construit par Fincantieri, sur la base d’un navire San Giorgio, le Kalaat Beni Abbès, sera doté d’un radar EMPAR et autosuffisant en armement anti-aérien avec sa capacité à lancer des missiles Aster15. Il pourra transporter un bataillon complet (400 hommes) au combat, avec 36 véhicules et six chalands de débarquement et six hélicoptères. Son équipage, déjà formé en Italie, sera composé de 120 hommes et femmes.
Cette acquisition va donner à l’Algérie les moyens de projeter des forces et d’intervenir dans des régions très éloignées d’elle. Elle permettra aussi aux forces de réaction rapides de l’Union Africaine de disposer d’un levier logistique important. Le Kalaat Beni Abbès aura aussi la tâche de venir au secoure aux populations, en Algérie ou ailleurs, en le transformant en navire hôpital.
L’Algérie va probablement lancer le chantier du second BDSL dans les mois qui viennent. La Marine Algérienne a entamé un programme de rééquipement tout-azimut en multipliant les acquisitions et les contrats de fabrication sous licence. A l’horizon 2020, les FN Algériennes feront partie du peloton de tête des marines en Afrique et en Méditerranée.

Comments

comments

2 plusieurs commentaires

  1. J’aimerai bien le voir à son arrivée à Alger

  2. L’Algeria mostra i suoi muscoli ai suoi vicini

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...