Accueil 5 Algérie 5 Hélicoptères Sokols pour l'Algérie, on y vois plus clair!

Hélicoptères Sokols pour l'Algérie, on y vois plus clair!

De plus en plus d’images et de données sont apparues sur le net et montrent les détails de l’hélicoptère d’écolage Sokol produit en Pologne par Agusta Westland et commandé par l’Algérie. Une certain agitation parcours les forums de spotters et de spécialistes polonais de l’armement. Selon les indiscrétions partagées dans ces forums il semblerait que le carnet de commandes Algérien concerne 8 appareils à livrer ces deux années et une option pour 15 autres appareils.

Ces appareils remplaceront les antiques Mi2 qui servent à la formation au sein de l’école d’hélicoptères d’Ain Arnat à Setif.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. بارك الله و مشاء الله مبروك لقواتنا الجوية و آلف مبروك للإخوة قيادة ومؤ طرين و طلبة
    بعين أرنات هذا المكسب الجديد الذي يتمثل في حوامة التدريب العصرية ( صوكول )
    المتعددة الوظائف و بهذا أصبح لكل مدرسة عليا طائرة تدريب عصرية طائرة الياك -130
    و طائرة الصوكول , شخصيا أنا متفائل جدا بهذه الطائرة و اعتقد إنها تبشر بالكثير
    من طائرات “أجوسطا وستلند” الحديثة من ورائها إن شاء الله العقوبــــــــــــة اللي مازال
    جاي.

  2. Salam à quand le jour ou l’Algerie produira ses propres hélicoptères !!! Difa3 tu pourrais nous faire un article sur l’industrie militaire algérienne et ses productions. Merci

  3. (пушка)
    Une chance de voir ce genre d’appareil produit en Algérie même partiellement ?
    Sonelgaz projette d’investir 80 Mds $ pour la période 2012/2022. Elle prévoit notamment de produire localement des turbines à gaz. De quoi voir émerger un motoriste algérien vers la fin de cette décennie. L’industrie mecanique, électronique et électrotechnique sont déjà bien implantées. La métallurgie n’est pas en reste même s’il y a encore beaucoup de progression à faire. Un pôle matériaux composites doit également être mis en place.

  4. Sa sonne mais malheureusement sa ne répond toujours pas encore tout ce que on entend c’est الفضائح والرشاوى . J’ai lu dans la presse écrite que des enquêteurs et des juges Italiens vont venir enquêter chez nous, pensez vous que ce sont des responsables comme ceux citer par la presse qui vont monter une industrie quelconque chez nous ? Je ne crois pas, alors achetons de quoi défendre notre pays avant que l’argent du peuple ne change de portefeuille. Deyaziz.

    • (نجمة و هلال)
      الفاسدين كاين في كل مضرب. لو كان تشوف الرشوة و المعرفة و الفساد اللي كاين في بلدان اوروبا تدوخ. بصح كيما عندهم الصالح كثر من الطالح حتى عندنا قانة كيف. ما راكش وحدك اللي انسان نظيف ، البلاد مازال فيها رجال و نسا. الفساد كيما السرقة ولا القتيلة وين ما كانوا العباد تلقاهم كاينين في كل وقت. تقدر تنقص منهم بصح ما تقدرش تنحيهم كامل. هاي ليك الطليان مسوسة بالمافيا ملي كانت و هكداك قوة اقتصادية كبيرة.

  5. (pp)vous savez en matière de corruption il y a fort a dire et cela dans tout les bleds de la planète! maintenant si la justice italienne lui court après c’est peut être a cause d’autre chose, qui est peut être du matériel militaire dit sensible vendu a des pays qu’ils jugent personæ none gratta pour ce genre d’acquisition. c’est pas courant de voir un ministre en fonction se courser devant les tribunaux. bien sur se n’est que mon point de vu.

  6. (pp) excusez moi il n’est pas ministre mais sur le font cela ne change pas grand chose se n’est pas n’importe qui ce monsieur pour être le P-DG d’un grand groupe de défense européens.il aurait pu être ministre de la défense.

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...