Accueil 5 Algérie 5 La frégate Meko algérienne mise à l’eau en Allemagne

La frégate Meko algérienne mise à l’eau en Allemagne

mek1Elle est apparue en fin de semaine dernière dans la rade du port de Kiel en Allemagne. La Frégate de type Meko A200 commandée par l’Algérie, qui avait été aperçue dans son hangar de construction il y a deux mois, a donc fait ses premiers tests en mer et semble être proche d’être livrée.

Portant le matricule 910, c’est le premier navire d’une commande de deux à fabriquer en Allemagne avec une option pour deux autres à monter en Algérie, devrait être livré à l’été 2015, après avoir reçu ses systèmes d’armes de provenance diverses.

Annoncé en 2009, ce contrat liant les forces navales algériennes à la société allemande Thyssen Krupp Marine Services, fait partie du méga-contrat d’armement de 10 milliards de dollars liant Alger à Berlin.

Le montant des quatre frégates avec leur lot d’armement et six hélicoptères Agusta Westand Superlynx MK140, est de 2.5 milliards d’euros.  D’une longueur de 121 mètres avec 3 700 tonnes de déplacement, la Meko A200 algérienne n’est pas une frégate lourde, elle dispose néanmoins d’un armement très sophistiqué et varié.

Essentiellement occidentale, la suite offensive de la frégate se compose de missiles suédois RBS15, mer-mer ou mer-terre, de missiles anti-aériens sud-Africains Umkhonto et de torpilles franco-italiennes MU90 et dispose enfin d’un canon de 76 mm allemand.

D’un design furtif, ce navire vogue déjà sur les mers australes sous pavillon Sud-Africain.

 

K.A

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Anka

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...