Last News
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 Exercice militaire algéro-russe en novembre 2022

Exercice militaire algéro-russe en novembre 2022

Les armées algériennes et russes tiendront un exercice militaire anti-terroriste en Algérie en novembre, affirme le service de presse du district militaire Sud de l’armée russe.

Cet exercice aura lieu dans le polygone de manœuvres de Hammaguir, dépendant de la 3e Région Militaire, à quelques kilomètres de la frontière avec le Maroc. Selon le communiqué 80 soldats des forces spéciales russes prendront part à cet exercice qui mettra en pratique les tactiques de lutte anti-terroriste des deux armées en milieux désertiques et arides. Pour rappel, en octobre 2021, l’Algérie avait participé à un exercice similaire en Ossétie du Nord, à Tarskoye, durant lequel 200 militaires des deux armées ont testé des équipements et des techniques de lutte anti-terroriste en milieu rural et montagneux.

Le choix du lieu est hautement symbolique, le polygone de manœuvres se trouve sur un ancien site de l’armée française qui avait servi au développement des armes balistiques et lanceurs spatiaux. Il avait été rétrocédé à l’Algérie en 1967.

https://tass.ru/armiya-i-opk/14279993?utm_source=t.co&utm_medium=referral&utm_campaign=t.co&utm_referrer=t.co&fbclid=IwAR1Vi-wmAbe55CKWZyI4zYeRsTsieyswaIzD9vPpzFrRt5mNBhAxAqNp578

 

En 2021 les parachutistes algériens et russes ont testé avec succès le nouveau fusil d’assaut de Kalashnikov Concern (filiale de Rostech) l’AK-12.

Des séances d’entraînement au feu avec le personnel de l’Armée nationale populaire algérienne ont eu lieu dans plusieurs lieux d’entraînement, où ils ont élaboré les normes de préparation au combat, les exercices de tir d’essai UKS-1 à partir de la mitrailleuse AK-12 et le test UKS-2 exercice de tir.

Les militaires ont tiré dans un champ de tir  sur des cibles fixes et mobiles à partir de diverses positions et en changeant la position de tir.

L’AK-12 a été développé par la société Kalachnikov dans le cadre du programme Ratnik en tant qu’élément d’un complexe prometteur pour l’équipement des militaires des forces armées de la Fédération de Russie.

Le fusil d’assaut est conçu en tenant compte des tendances les plus modernes dans le domaine de la création de complexes de fusils et doit assurer une efficacité de combat élevée.

L’AK-12 est un fusil d’assaut de calibre 5.45×39 mm, il pèse 3.5 Kg et mesure 880 mm crosse pliée et 940 crosse ouverte. Il dispose de plusieurs rails Picatinny pour l’installation d’accessoires.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

BHO maroc

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...
x

Check Also

L’Ouganda reçoit des Mi-28NE

Une vidéo de l’armée Ougandaise montre au moins trois hélicoptères d’attaques russes Mi-28NE portant la ...

Le BE-200 entre en action à Skikda (Vidéo)

L’avion bombardier d’eau Beriev BE-200, affrêté par l’Algérie auprès du Ministère russe des Situations d’urgence, ...

La Jordanie signe pour 8 F-16 Block 70

L’armée de l’air royale jordanienne a officiellement signé aujourd’hui un contrat pour l’acquisition de 8 ...