Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 Exclusif! des détails sur le crash d'In Amenas

Exclusif! des détails sur le crash d'In Amenas

Nous étions les premiers à annoncer le crash de l’hélicoptère militaire à In Amenas ce matin, voici les derniers éléments récoltés sur place.
L’appareil, un Mi 24 MKIII de l’Armée de l’Air effectuait une mission de reconnaissance de routine près des frontières Algéro-Libyennes lorsqu’il a subi une avarie en vol. Réussissant difficilement à maîtriser l’appareil, les pilotes ont tenté de le sauver en regagnant rapidement l’aérodrome d’In Amenas et ont effectué un atterrissage d’urgence en bout de piste. La manœuvre n’ayant pas réussi, l’hélicoptère a heurté violemment le tarmac et a subi de gros dommages. L’équipage est sorti indemne de cette mésaventure qui aurait-pu se solder par un lourd bilan.

D’autres sources indiquent que l’appareil qui se trouvait en vol stationnaire au dessus de l’aérodrome, a perdu des tours rotor et a effectué un lourd atterrissage forcé.

Le Mi 24 Algérien, est le véritable fer de lance dans la lutte contre le terrorisme dans le grand Sud, il a été utilisé avec succès lors de l’opération de libération d’otages à Tiguentourine en Janvier 2013.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...