Accueil 5 Algérie 5 Elles viendraient en complément des 4 Meko, la piste des FREMM Italiennes se réchauffe?

Elles viendraient en complément des 4 Meko, la piste des FREMM Italiennes se réchauffe?

Crédible ou pas, logique ou pas, l’information quant à l’acquisition par l’Alger d’un certain nombre de Frégates FREMM Italiennes, se précise de jour en jour surtout après les commentaires qui ont suivi la visite du ministre Italien de la Défense, l’Amiral Gianpaolo di Paola qui a visité l’Algérie le mois passé.
Tactical Report vient de publier un article attribuant au ministre Italien l’affirmation selon laquelle, les discussions avec Alger concernant la vente et la construction de FREMMs ont été “réactivées”.

Frégate Carlo Bergamini de classe FREMM

Si l’information se précise, cela voudrait dire que le Commandement des Forces Navales a décidé d’épuiser la piste russe et de privilégier les Frégates FREMM. Au départ les pourparlers avaient exprimés un besoin de six unités, mais il semblerait que la conclusion du contrat Meko ait poussé Alger à revoir à la baisse ses prétentions quantitatives tout en insistant sur le volet transfert de technologies.
Selon le constructeur Italien Fincantieri, Alger aurait demandé à acquérir deux frégates construites dans les chantiers de Riva Trigoso et deux autres qui seront produites localement à Mers El Kebir à Oran.
L’introduction des FREMM italiennes dans l’arsenal Algérien va dans la logique de l’accompagnement des LPD qui sont en commande, mêmes équipements et armements ce qui implique une rationalisation de la logistique et de la formation de la ressource humaine.
Comparativement aux FREMM Françaises, leurs jumelles Italiennes différent par leur radar Empar de Selex Galileo, des canons Automalera plus puissants, un Canon Autobreda en plus du choix d’un autre type de missile mer mer l’OTOMAT.
Les FREMM embarquerons probablement un hélicoptère Superlynx d’Agusta Westland, pour les missions de lutte anti-sous-marines et de sauvetage.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. 4 frégates fremm, pas mal, on va avoir une marine de poids, tant pis pour les russes, et ma foi, je préfère les frégates italiennes.

  2. Je reste tout de même prudent par rapport à cette information. Les italiens voudraient peut être attirer l’attention d’Alger sur la possibilité de poursuivre les négociations et pourquoi pas la concrétisation d’un contrat de cette importance. Par contre, si l’information se confirme, alors disons tout simplement que la marine Algérienne deviendra une super puissance à craindre et à éviter dans toute circonstance.
    Il y a cependant un point que je voudrais bien confirmer avec secret-difa3 et ça concerne justement le nombre de frégates Meko. Car à ma connaissance, nous avions conclu un contrat pour la construction de 2 Meko et non de 4. J’espère cher monsieur, que vous ayez l’amabilité d’éclairer ma lanterne sur ce sujet. Je te remercie d’avance!!
    Un autre point qui m’intrigue à plus d’un titre: Est-ce que notre pays est vraiment capable de construire des navires de guerre et des Tanks. Merci encore et à bientôt!!

    • justement c’est le fait de prendre leur matériel que il pourront nous envahir comme il veulent un ptit système d’autodestruction et on aura jeté des milliard pour rien il ne v’on pas nous vendre quelque chose que on pourra retourné contre eu un jour 😉

      arasan notre pays et capable de construire des navire de guerre (corvette) qui dépasse pas 1000t je pence que on peut faire mieux et pour le tank on pourra également mais il ya aucune volonté il préfère tout acheté que développer

  3. eceque c’est confirmée?? car 8 ou 10 frégate c’est trop pour l’Algérie non? les coup de maintenance et tout

    • 4 meko 4 fremm 6 sous marins, autant de corvettes, 2 lpd, une centaine d helicoptères… ce sera la future flotte algérienne d ici deux ou trois ans.

      Les meko, c est du quasi sur, les 4 fremm il semblerait selon le journal al khabar que c est signé, et deux commandes de sous marin ont été faites à la russie cette année. Dommage que les sous marins ne l ont pas été chez les allemands leurs sm 212 et 214 figurent parmi les meilleurs et les plus furtifs.

  4. 4 meko 4 fremm 2 lpd 6 sous marins, autant de corvettes une centaine d helicoptères, voila la future marine algérienne d’ici deux à trois ans, c est vrai ce sera imposant, surtout pour une façàde de 1200 km de cotes. Les 4 meko c est acquis, les deux lpd aussi, les deux sous marins commandés en 2012, et les 4 fremm, c est au conditionnel, il semblerait d après le journal al khabar, que le contrat serait signé, à voir…

    Sinon dommage pour les sous marins que l Algérie ne se soit pas raprochés des allemands, ils disposent des meilleurs qui soient, type 212 voir 214.

  5. secret-difa3 , saha3idak et la djma3a “saha 3idkoum kol3am wa antoum bialef khir”. Karimdz tu dis: “voila la future marine algérienne d’ici 2-3 ans” comme on dit chez nous “min foummak la-rabbi incha-Allah” même si je suis sûr que ce n’est pas aussi facileni aussi rapide que ça car je crois que ce qu’est commandé en 2011 ne sera prêt qu’en 2016-2017 au plutôt , si pour cela que je prie Dieu jour et nuit que tous les projets aboutissent incha-Allah. d’un autre côté j’espère que nos différents commandements de forces se précipitent un peu plus pour réaliser certains équipements dans leurs armes respectives. On vois comment les vents tournent ces derniers temps sur tous les plans alors je pense qu’on doit pas trop tarder a prendre certaines décisions et faire les commandes car nous n’avons pas suffisamment de quoi faire face.
    deyaziz

  6. Aidkoum moubarek santé bonheur réussite à tous les patriotes algériens ici dans ce forum et partout dans le monde, ainsi qu’à leur proche, Takabal Allah minna oua minkoum et Allah protége, et renforce la puissance de l Algérie, amin Rab al 3lamine

  7. p.pois: saha aidkoum! tout mes vœux de santé pr vs et vs famille ainsi k toute la nation algérienne.

  8. Mais une foi,j’ai lu que l’algérie avait signé pour 6fremm,pour un montant de 4milliard$ de dollars,est-ce vrai difa?

  9. il précise qu’il y a également le domaine militaire,ne t’attend pas qu’il vont annoncer en grande pompe les contrats conclus,si ce n’est pas les étrangers en générals qui parle de ces contrats nous on en saura rien.

  10. peut être que sa sera des eurofigter :p

  11. ils sont les bien venus tous les deux , ya salaaaaaam !!! des fremms 4 ou 6 et des ET en attendant toute l’armada,navires plus les Su-35 et les super Su-30 Rabi ya3aiechna jmai3 wa ystour bladna Amine. Deyaziz

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie va renforcer sa flotte de drones

L’armée de l’air algérienne qui déploie déjà six types de drones dont quatre d’attaque aurait ...

Double première pour l’armée marocaine

Les forces armées marocaines ont réceptionnées leur premier drone d’attaque Bayraktar TB-2 cette semaine. Un ...

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...