Accueil 5 Algérie 5 Deux morts dans le crash d’un Mi24 à Illizi

Deux morts dans le crash d’un Mi24 à Illizi

hindvargAlors qu’il s’apprêtait à atterrir sur le tarmac de l’aéroport d’Illizi, un hélicoptère d’attaque Mi24 s’est crashé et hier à 21h alors qu’il revenait d’une patrouille de surveillance des frontières.

Le pilote et l’officier d’armement n’ont malheureusement pas survécu à l’impact. Il y a quelques mois déjà, un appareil similaire avait eu un gros souci à l’atterrissage et a subi de gros dégâts, l’équipage s’en était miraculeusement  sorti avec des blessures.

L’Algérie, dont la flotte de Mi24 fond comme neige au soleil, a beaucoup compté sur ce modèle d’hélicoptère qui lui donnait une puissance de feu énorme dans la lutte anti-terroriste et permettait de sécuriser des régions entières de jour comme de nuit.

Les rares appareils qui restent sont actuellement le pivot du dispositif de surveillance des frontières et sont tous, sans exception déployés dans le grand Sud.

Une demi douzaine d’appareils subissent actuellement une cure de rajeunissement en Ukraine et devraient revenir en service très prochainement.

L’armée de l’air aurait commandé plus de quarante Mi28, version moderne du Mi24, pour renforcer ses capacités de lutte anti-terroriste et étoffer ses capacité anti-chars. Les premières livraisons sont attendues pour cet été , elles ont été victime de l’avancée de Daesh en Irak, qui a placé Baghdad, come client prioritaire pour cet hélicoptère. D’ailleurs, le retrour d’expérience de l’armée de l’air irakienne a été formidable concernant cet appareil, qui a permis de détruire de nombreux convois et positions de l’ISIS sans subir de pertes.

Pour le moment les raisons du crash d’Illizi ne sont pas connues, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

L’année 2014 aura-été une année noir pour l’armée de l’air algérienne avec le crash accidentel de l’Hercule C130 en février, puis d’un Su24 et d’un Mig 25 dans le courant de cette année.

In www.impact24.info

 

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...