Accueil 5 Algérie 5 Début de réception des C17 de l'Armée Algérienne?

Début de réception des C17 de l'Armée Algérienne?

wlfL’info n’est pas encore confirmée, mais selon de nombreux témoignages venant des abords et de l’aéroport Houari Boumediène d’Alger lui-même, un Boeing C17 Globemaster III a atterri sur le tarmac de l’aérodrome algérois, à 17h09 minutes aujourd’hui. Décrit comme portant une cocarde Algérienne à l’arrière, il serait, semble-il le premier des six à huit C17 commandés par les forces aériennes algériennes.

L’Algérie n’a jamais cachée son intention d’acquérir six à huit appareils de ce type afin de renouveler sa flotte d’avions de transports.

En avril 2013 un C17 du 446 eme air-lift wing a subi des tests poussés en Algérie, à la fois au Nord et au Sud du pays et a connu des atterrissages à l’aérodrome de Tamanrasset qui est le plus haut du pays.

Septembre dernier, une source haut-placée au sein de Boeing, rappelais l’engagement de l’Algérie d’acquérir ce type d’appareils tout en insistant sur le fait que la ligne de production était désormais fermée et que seuls dix appareils étaient encore “vendables”.

Si l’information est confirmée, ce sera une véritable bonne nouvelle pour l’armée de l’air dont la flotte subit une très grosse tension et qui devra jouer un rôle très important dans la lutte contre le terrorisme et la surveillance des frontières.

Affaire à suivre donc!

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La région MENA face au challenge des avions furtifs

Il y a 20 ans, le 27 mars 1999, le Lt.colonel Zoltàan Dani, commandant du ...

MUMT-2

Le Maroc commande des kits MUMT pour ses futurs Apaches

L’armée de l’air marocaine entend franchir un cap supplémentaire dans la coordination aérienne des opération ...

Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie

Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir ...