Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 7T-WLF

7T-WLF

Ce matricule pourrait bien être celui d’un des futurs McDonnel Douglas C17 Globemaster III de l’Armée de l’Air Algérienne. La photo, transmise par le toujours très bon, King Varg du forum militaire Algérien www.ForcesDZ.com montre une maquette aux couleurs offerte par la délégation Américaine venue présenter le C17 en Algérie à son homologue locale.
Les tests de l’avion avaient eu lieu à Boufarik, près d’Alger, le 22 Avril dernier (voir lien). La vente de C17 était quasi assurée au profit de l’AAF qui a exprimé un besoin en renouvellement de sa flotte de transporteurs lourds et de ravitailleurs en vol.
Un pas de plus vers la concrétisation de ce deal.

7T-WLF could be the serial number of the Algerian Air Force’s future McDonnel Douglas C17 Globemaster III. The photo, sent by “King Varg” from the Algerian military forum www.ForcesDZ.com, shows the scale model of the aircraft, with the Algeria colour scheme and serial, offered by the American delegation came to demonstrate the C17 Algeria to its local counterpart.
The tests of the aircraft took place an Boufarik AFB, near Algiers, last 22 April. The sale of C17 is almost assured to benefit of the AAF, which expressed a need for a renewal of its fleet of heavy transport aircrafts and tankers.
This shows a step closer to the realization of this deal.

Comments

comments

7 plusieurs commentaires

  1. Modernisation de nos moyens de transport compte tenu de l instabilité dans la region mais toujours pas d indication sur le remplacement de nos migs 29.

  2. Toujours pas de contrat signé et son nombre, aussi concernant le nouvel avion de chasse de l AAF ??? .

  3. ils connaissent déjà le nouveau chasseur .
    donc ravitailleur et plus de yak 130.
    je vous laisse deviner la suite…

  4. Le su 35 ? En plus il est apparement pret.

    • a mon avis c est soit le super SU30, le SU35 ou le MIG35 car il est déjà équiper d’un radar AESA .parce que il sont très satisfait de leur SU30MKA.
      en faite si vous analyser les contrats aérien depuis un moment ils préparent l arriver du nouveau fleuron de l’AAF.
      vous ne pouvez pas acquerrir un bijou technologique si le reste ne suis pas.(ex: hélicoptères, logistique ravitailleurs , avions de contrôle etc….
      les pays voisins vont tirez la gueules!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Bienvenue au sein de L’AAF,à ce gros porteur.

  6. Le Super Su-30 ou Su-30 SM, le su-34, le Su-35 et le Mig-35 etc…. Sont des avions multi rôle très différents l’un de l’autre, l’AAF et que Dieu le tout puissant le permette (amine) doit en quelque sort acquérir les différents modèles en nombre suffisants et avec les équipements les plus modernes mais cela dépend étroitement de la situation économico-politique du pays dans les moyens et long termes . ce pendant, nous n’avons d’autres choix pour assurer notre existence en tant qu’Etat souverain, sauvegarder les acquis de la révolution du 1er novembre 1954 l’unité du peuple Algérien et l’intégrité de ses territoires surtout pour assurer le développement d’une industrie militaire et l’industrialisation du pays en général je disait donc pour toutes ces raisons sacrées que de se doter d’une puissante armée moderne, professionnelle, super efficace pour cela les différentes forces terrestres , navales et aériennes ainsi que celles de la défense aérienne du territoire sont obligées de se moderniser au standards 21em siècle donc acquérir, a défaut de fabrication DZ, des avions multi rôles 4++ et 5eme générations, avions de transport, de ravitaillement en vol, de guerre électronique et de surveillance des frontières et des zones maritimes et toutes sortes de drones (combat , reconnaissance etc….) acquérir des navires de guerre modernes destroyers portes hélico, frégates , sous marins, corvettes d’efférents navires auxiliaires et de soutiens , développer progressivement son corps aéronavale, bref développer et moderniser l’ANP en axant aussi beaucoup d’efforts sur le facteur humain car c’est le plus important et c’est lui qui fait fonctionner tout.
    Personnellement c’est ma façon de voir je ne sais rien sur le future fleurant de l’AFF, je souhaite de tout mon cœur que nos forces aériennes devient parmi les meilleures au monde, puissantes, très bien équipées et très efficaces. Gloire à nos martyres, à notre armée nationale populaire et à l’Algérie Deyaziz.

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...