Accueil 5 Algérie 5 20 terroristes éliminés près de Médéa

20 terroristes éliminés près de Médéa

a.ANP_.ratisage03jpg (1)Le bilan ne cesse d’évoluer d’heure en heure, c’est un neuvième terroriste qui a été abattu, suivi de trois autres aujourd’hui dans la région de Rouakeche dans la wilaya de Médéa. les huit premiers ont été tués ce matin lors d’une embuscade que leur a tendu un détachement de l’ANP à l’aube, alors qu’ils essayaient de fuir la région actuellement sous ratissage de l’armée.

La semaine dernière ce sont pas moins de quatre terroristes qui ont été éliminés alors que deux de leurs acolytes s’étaient rendus dans la même région.

Selon nos informations c’est un ratissage de la région déclenché il y a plusieurs semaines qui a donné ses fruits.

L’efficacité des ratissages est liée au fait que les terroristes se soient fait prendre à leur propre piège car le minage des différents sentiers et maquis par de multiples groupes a fait qu’il leur est difficile de bouger lorsqu’ils sont encerclés, l’armée ayant depuis des années parfait ses techniques de déminage et de progression en milieux compliqués.

Il est à rappeler que depuis le début de l’année, ce sont pas moins de 80 terroristes qui ont été éradiqués par les forces de sécurité en Algérie.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

RASD

Abdalahi Hbib, ministre de la Défense sahraouie « Les manœuvres militaires consacrent notre souveraineté sur les territoires libérés »

De notre envoyé spécial dans les territoires libérés: Tarik HAFID Mission accomplie pour les troupes ...

pont mobile anp génie

L’Algérie va aider à la reconstruction de la Syrie en offrant 50 ponts mobiles

L’Armée algérienne va fournir une cinquantaine de ponts mobiles au génie militaire syrien pour accélérer ...

A400M Turquie

La Turquie utilise pour la première fois un A400M au combat

L’armée de l’air turque a utilisée pour la première fois un appareil de transport de ...