Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Afrique 5 Exclusif! Le Niger achète deux Su25 à l'Ukraine

Exclusif! Le Niger achète deux Su25 à l'Ukraine

Ca chauffe de plus en plus dans le Sahel, avec peu de moyens financiers, les armées de la région essayent de faire face à la menace terroriste et se donnent les moyens de frapper à partir des airs d’éventuels terroristes. Après la Mauritanie et ses Super Tucano, voilà donc le Niger qui s’équipe en avions d’appuie au sol et de lutte contre insurrectionnelle COIN.
En effet Niamey aurait récemment acquis deux Sukhoi 25 Ukrainiens (voir photos exclusives), complètement remis à neuf. Ce sont en fait les premiers avions de chasse de l’armée de l’Air Nigerienne, qui ne disposais que d’avions de transport et de voilures tournantes.
Selon nos sources, l’armée Nigerienne a passé la commande en urgence et n’a pu financer l’acquisition que de deux appareils.
Nous ignorons qui se chargera du pilotage de ces bombardiers légers, mais vu l’urgence il est plausible que Niamey fasse appel à des mercenaires d’Europe de l’Est.

Encore une fois ce sont des photos exclusives, nous tenons à remercier les personnes qui nous ont fait confiance en nous les faisant parvenir.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. (pp) c’est la France qui finance ces achats et se sont eux qui amènerons les pilotes elle ne veux pas se faire damé le pion dans cette région au détriment des ricains via le Qatar 🙂 trop lol elle fait appel a tout ses supposés pour sauver sa mise.

  2. une idée de la version des su25?

  3. A quand des Su-25 dans l’AAF… ????

    • Mieux vaut des pods de désignation stand off pour les chasseurs multiroles existants qu’un appareil subsonique de soutien rapproché au taux d’attrition élevé avec l’impact catastrophique sur le moral des troupes que ça entraîne

    • hmm, oui et non ou bien non et oui, il n’y a pas de relation entre le coin et des pods stand off, car balancer des missiles laser à 150 K euro piece sur des 4×4 je préfére pas, le su25 n’a pas un taux d’attrition si mauvais que ça, c’est une bête robuste qui encaisse même les manpads, par contre dire qu’il est inapproprié pour nous je suis d’accord, il n’a pas la capacité de faire du tir de précision. le mieux c’est du super tucano à mon avis

    • (pp) qu’est ce qu’un taux d’attrition svp? merci d’avance

    • secretsky explique moi un peu ce qui est pour moi du charabia
      1) taux d’attrition c’est la perte de quoi pour un appareil?
      2) le coin et le pods??
      3)manpads???
      4) super tucano???? 🙂

      merci d’avance

    • 1- la perte d’appareils en général
      2- coin c’est expliqué, counter insurgency, les pods c’est des équipements qui sont ajoutés à certains avions pour pointer au laser ou faire de la reconnaissance, nos bombardiers ont des dispositifs intégrés pas besoin de pods
      3- manpad c les lance missiles sol air, stinger igla strella ..
      4- avion à hélice brésilien super intéressant

    • (pp) merci encore 😉

    • Avec un coût d’exploitation inférieur à 1000$ de l’heure, le super tucano est une machine de choix même pour l’usaf qui peut s’offrir des drones. Laissez les pilotes au sol et vous avez un MQ-9 Reaper aux caractéristiques et coûts équivalents. Vu la difficulté de se procurer ce genre de machine même pour des pays très proches des USA et le peu d’alternatives disponibles, le super tucano est un bon choix d’appareil COIN même si le fait qu’il soit piloté limite sa persistance pratique à l’endurance de l’équipage. Revers de la médaille, les pilotes sont très exposés.

  4. (pp) peut être que c’est du n’importe quoi ou peut être pas,
    mais fafa ne veux pas perdre ses intérêts au détriment d’autre ( africacom ) 😉 surtout que la région recèle de ressource en minerai et en hydrocarbure qui ne sont pas négligeable pour l’ un comme pour l’autre c’est en tout cas mon avis. et puis tout le monde sait que le Niger dépend des revenus de l’uranium exploité par areva donc par FAFA 🙂 ajoute a ça les tchadiens et les autres supposés qui dépendent de FAFA (FRANCEAFRIQUE) ou les colonies de fafa du 21 eme siècle comme bon te semble dans les combats les opposant au sabbatéens du qatar qui eux sont les supposer des usa tu as ce que j’ai dis juste avant

  5. Il paraît que les russes en développé une nouvelle version capable de faire face et de détruit les systèmes anti aérien PATRIOT, c’est vrai ça ?

    • (пушка)
      Le missile Iskander (9К720 Искандер) est un missile sol-sol hypersonique ultra- précis avec une trajectoire tendue et une grande discrétion, il est aussi équipé de contremesures. Il est réputé inaccessible aux systèmes anti-missiles du type Patriote.
      Iskander n’est pas un missile anti-missile. Encore moins anti-anti-missile. Une telle escalade anti-anti-anti… est improbable.
      Cependant, Iskander peut détruire les systèmes au sol quand ils sont immobiles suffisamment longtemps. Il est assez précis pour ça.

  6. les pays africains se dotent de moyens rudimentaires et les francais equipent les terroristes avec des missilies sol air

  7. SUKHOI Su-24MK2 ALGERIEN BASE TAMANRASSET
    Envergure voilure déployée : 17,64 m
    voilure repliée : 10,37 m
    Longueur 24,6 m
    Hauteur 6,19 m
    Masses À vide 22 300 kg
    Maximale 39 570 kg
    Performances
    Vitesse maximale 2 320 km/h (Mach 2,35)
    altitude 1 450 km/h (Mach 1,35)
    niveau de la mer 1 325 km/h avec armement
    Vitesse de décrochage 270 km/h
    Plafond 16 500 m
    Rayon d’action distance franchissable à haute altitude avec 2 réservoirs larguables de 3000 L, 2 500 km ; rayon d’action opérationnel à 200 m, 410 km ; rayon d’action opérationnel à 200 m avec réservoirs larguables, 560 km
    Armement
    Interne 1 canon GSh-6-23M de 23 × 115 mm avec 500 obus
    Externe 8000 kg comprenant des bombes lisses, guidées (Laser et TV) et nucléaires, roquettes, missiles, nacelle ECM

    VS

    SUKHOI Su-25
    Envergure 15,05 m
    Longueur 14,50 m
    Hauteur 4,95 m
    Surface alaire 37,60 m2
    Masses À vide 9 200 kg
    Carburant 2 930 kg
    Avec armement 14 400 kg
    Maximale 19 300 kg
    Performances
    Vitesse maximale (au niveau de la mer, lisse) 950 km/h (Mach 0,79)
    Vitesse de décrochage 160 km/h
    Plafond 7 000 m
    Rayon d’action 550 km
    Armement
    Interne 1 canon de 30 mm avec 250 obus
    Externe 4 000 kg de charge (missiles antichar, roquettes, bombes)

    • (пушка)
      Deux plateformes différentes optimisées chacune pour des missions distinctes.
      Le premier est un bombardier tactique supersonique optimisé pour la pénétration long rayon basse altitude. Il est utilisé en OCA, SEAD et AI principalement.
      Le second est un avion d’attaque et d’appui feu rapproché presque exclusivement optimisé pour cette mission (CAS). Dans sa version TM, il présente un intérêt non négligeable au regard de sa réactivité, sa robustesse et sa rusticité. En Afghanistan 23 appareils ont été perdus pour un total de 60000 sorties réalisés par des su25. Je vous laisse faire la division.

  8. Maintenant qu’ils ont acheté ces deux avions SU-25, qu’en est-il de leur entretient? Vont-ils les envoyer en Ukraine pour que ses techniciens feraient cela à leur place? Et à quel prix? Le Niger doit penser à l’Algérie pour entretenir ces 2 SU-25. Je pense que ça lui revient certainement moins cher, et ils pourront peut être former leurs techniciens et pilotes chez-nous.

  9. بلعور قتلوه في تشاد

  10. arasant akhtik ya khouya : » eli mahou lik ghuir ya3ayik » a mon avis il faut tourner cette page de l’histoire, aussi il faut voir grand pour qu’on puisse devenir grand ;
    Vous savez ? Je me demande à chaque fois que est qui c’est que ces avions qu’il faut compléter moderniser sans cesse ?
    Pour nous il faut crier la deuxième armée, une deuxième flotte aérienne avec un matériel occidentale cette fois : Gripen NG plus Eurofighter Typhoon par exemple ou rafale à l’instar des grands pays Inde, brésil et autres. Et renforcer d’avantage les QBJ.
    La première flotte aérienne doit rester Russo-Chinoise parce que les chinois arrivent en vitesse et croyez moi ils vont étonner le monde avec leurs progrès technologies aéronautiques, navales et militaires en général.
    Un autre sujet dont nous avons déjà un peu parlé dans ce forum c’est l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) ce n’est pas les missions qui manquent pour cela, l’ALAT a un rôle a jouer en temps de guerre et en temps de paix, dans :
    La Lutter contre le terrorisme et le trafique de drogues internationaux;
    La lutte contre la contrebande du bétail et du cheptel avec les pays voisins et à travers eux des pays étrangers dont Israël parait’ il !!!?
    Le trafic de carburants aux niveaux des frontières, ouest, est, sud et certainement nord.
    Le trafique de métaux : cuivre, fer, mercure et Dieu sait quoi encore ?
    La lutte contre le vol de corail et la vente illégale de la part du peuple algérien en poissons qui se déroule en mer et dont l’argent va dans les poches de la mafia économico-politique.
    La vente de femmes et d’enfants a l’étranger et les passeurs de harragas etc. …
    Des milliards de dollars sont ainsi extorques à l’Etat Algérien chaque années par des groupes de trafiquants étrangers et nationaux avec la complicité de certains de chez nous (Allah yahdihoum).
    La réaction des organismes de l’Etat est très lentement chez nous et aoulads elhrame sont entrain de piller l’Algérie et de s’enrichir sur le dos du peuple algérien.
    Somme-nous obligés d’accepter une situation pareille sur nos frontières ? Certainement pas. Devons nous supporter des pertes économiques pareilles en permanence ? Certainement pas.
    il serait donc souhaitable que les autorités concernées procèdent rapidement a défaut de drones aux renforcement des GGF par des unités d’aviation légères (Super Tucano ou des T6 Texan dont beaucoup de pays se sont doté). Des gardes cotes par une aviation légère adéquate également pour la surveillance et la lutte. Il est impérative de combler tout le vide juridique qui permet encore aux trafiquants de s’en sortir avec de légères peines ; Il faut agir et vite je crois, mettez une fin à l’hémorragie économique comptez sur les jeunes Algériens et Algérienne ils sont capables à tout et ils ne demande qu’une formation est du travail. Deyaziz.

    • nous sommes bien d accord pour armer de manière forte et dissuasive notre pays, donner du travail à tous les jeunes, préserver nos richesses etc, mais il y a helas un obstacle qui s appelle corruption

    • Je voudrais te répondre par ceci:
      Tout d’abord, sur le thème des avions SU-25 achetés par le Niger, je ne me souviens pas avoir écrit quelque chose sur l’armée algérienne. Ensuite, si vous faites allusion au seul commentaire que j’ai déposé ici et ayant trait à l’entretien possible de ces avions en Algérie, alors man ami, il me semble que vous m’avez mal compris ou bien vous êtes peut être un peu hors sujet. Car sachez que entretenir des avions ce n’est pas les accaparer. D’ailleurs plusieurs pays occidentaux vendent leurs services à des pays ne disposant pas de moyens technologiques. Enfin, vous parlez de la protection de notre économie en utilisant les gros moyens, oui je suis d’accord et j’ai d’ailleurs formulé cela dans une autre rubrique.
      J’ai évoqué la création de bataillons spécialisés dans la protection des frontières et équipés de DRONES et de matériel léger et rapide pour justement éradiquer le fléau des trafiquants de tous genres et faire barrage aux terroristes venant de Libye, Mali etc.. Ce que je dois dire aussi c’est que nous devons penser à installer des satellites sur orbites afin de surveiller efficacement notre territoire et éventuellement les utiliser en cas de conflits militaires. Toucher avec précision la cible et le but majeur de toute armée. Je pense que nous devons discuter longuement sur le sujet des satellite vu son importance et d’ailleurs toutes les puissances militaires dans le monde y disposent avec des précisions de 1m par rapport au sol. Alors où se situe l’Algérie dans la science des satellites militaires? J’espère que le présentateur du site ouvrira le sujet un jour sur ce point là. Vive l’Algérie!

    • Qui s’appelle étranger aussi(sioniste,occidentale etc etc)!

    • J’attends toujours la diffusion de ma réponse que j’avais formulé à l’adresse de cette personne. Merci!

  11. ‘ pp ) ces avions sont ils une menace pour le pays? ces avions servent a appuyer l’infanterie mais peuvent t ils servirent a d’autres mission? si oui lesquelles?

  12. (pp) avons nous des camps d’entrainement pour la guerre urbaine ( ville fictive ) si oui tant mieux, si non il faudrait y penser

  13. A propos de drones, une equipe d ingenieurs et chercheurs algériens de bou ismail est en train de concevoir un drone 100% algérien, il a plutot l’air belle gueule, l equipe se donne avant la fin de l année pour le terminer.

    Suffit de donner les moyens aux chercheurs algériens, et de leur faire confiance et tout est possible.

  14. En survolant le net je suis tombé sur cette info relative à la vente de SU 35 à la chine et à l indonésie, je suis surpris que l Algérie n y figure pas. Notre pays ne serait il plus intéréssé par cet avion ?

    De hauts responsables russes viennent de confirmer la transactions concernant la vente avec la Chine et l’Indonésie d’avions de combat de type Sukhoi SU-35 MKII.

    Vyacheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique, a déclaré lors du Salon aéronautique IDEX 2013 à Abu Dhabi qu’un accord intergouvernemental sur la vente de SU-35 à la Chine avait été signé en janvier. Les négociations avec la Chine furent très difficiles. En effet, la Russie garde un très mauvais souvenir de la vente des Sukhoi SU-27 qui ont finit par être dupliqués par les chinois (J-11) est proposé à la vente au nez et à la barbe des russes sur des marchés habituellement réservés à ceux-ci !

    En parallèle, un haut responsable russe a confirmé que l’Indonésie avait placé une commande ferme pour six autres avions de combat Sukhoi SU-30MK2 biplaces. Anatoly Isaikin, directeur général de Rosoboronexport a déclaré que l’accord comprend également un nombre indéterminé de moteurs AL31F Saturne et d’autres équipements. La force aérienne indonésienne utilise déjà cinq SU-27SK / SKM monoplace et cinq Su-30MKK/MK2 biplaces. L’Indonésie est en négociation Sukhoi pour des avions supplémentaires depuis 2010.

    Le Sukhoi SU-35 :

    Si, la Chine et l’Indonésie s’intéressent au SU-35, c’est que celui-ci permettrait à ces deux pays d’entrer dans l’ère des avions de combat de la génération 4++ avec une cellule améliorée qui lui permettra une augmentation de l’ordre de 6.000 heures de vol sa durée de vie soit 30 années de service. Le motoriste NPO Saturn à développé spécialement pour l’appareil l’AL-117S dérivé de l’AL-31F. Ces moteurs sont doté de nouvelles turbines haute et basse pression ainsi qu’un FADEC (système de contrôle numérique) de dernière génération. La poussée atteint désormais 14,500kgf, et la période pour la première révision passera à 1.500 heures en lieu est place de 500 heures.

    Le Su-35S dispose d’une nouvelle série d’instruments de bord. Son noyau est le système de gestion de l’information (SGI), qui intègre les sous-systèmes fonctionnels, logiques, d’information et de logiciels en un complexe unique qui assure l’interaction entre l’équipage et l’équipement. L’IMS comprend deux ordinateurs centraux numériques, dispositifs de commutation et de l’information. Le pilote dispose de deux écrans MFI affichage multi-fonctions de 9 x 12 pouces et une résolution de 1400×1050 pixels.

    Les yeux et les oreilles :

    Le SU-35S dispose de deux doubles radars en bande X en réseau à antennes progressives Irbis-E, soit un N-12 à l’avant et un N-011 dans la queue arrière. A l’avant le N-12 est monté sur une unité de commande hydraulique à deux étapes(en azimut et en rouleau). Le dispositif d’antenne scans par un faisceau électronique dans l’azimut et l’angle d’élévation dans les secteurs non inférieure à 60 . L’unité d’entraînement en deux étapes électro-hydraulique tourne en outre l’antenne par des moyens mécaniques à 60 ° en azimut et 120 ° en roulis. Ainsi, en utilisant la commande électronique et mécanique tour supplémentaire de l’antenne, l’angle de braquage maximal du faisceau peut atteindre 120 °. Le radar Irbis-E détecte les cibles aériennes à une section efficace absolue de 3 m2 sur une tête sur la bonne voie à une portée maximale de 400 km. Le tout avec une nouvelle génération d’optique frontale.

    http://psk.blog.24heures.ch/tag/sukhoi

  15. secretsky regarde un peu ce que les iraniens nous ont pondu on peut aller acheter chez eux 🙂

    youtube:Iran new stealth Qaher F-313 fighter jet vs F-22 مقاتلة قاهر313 المتطورة

  16. Le Niger doit s’equiper non seulement contre les terroristes et les rebelles, mais aussi contre les Etats voisins. A cet égard les SU25 son completement depassés, ils feront pas le poids face aux avions des chasses des pays voisins. c’est dommage!

  17. C’est un travaille au canon…blinde,etc…au corps a corps ‘chirurgicale’,pas une guerre total entre africains,ou union africaine.

Laisser une réponse

x

Check Also

Obus 120Mm egypte

Enorme commande d’obus de chars pour l’Egypte

Les forces armées égyptiennes ont passé une commande de 99 millions de dollars au profit ...

RGW 90

385 RGW 90 pour la Jordanie

Le gouvernement fédéral allemand a autorisé l’exportation de 385 lance roquettes anti chars portables RGW ...

irs-t egypt

L’Egypte commande des missiles anti-aériens allemands IRS-T

Le gouvernement fédéral allemand a autorisé l’exportation de sept systèmes de défense anti-aérien à courte ...

Aller à la barre d’outils