Accueil 5 Afrique 5 Des Super Tucano en visite en Algérie

Des Super Tucano en visite en Algérie

Sans cocardes ni marquages deux paires d’avions légers d’attaque au sol Super Tucano, ont fait une courte escale pour ravitaillement à l’aéroport de Ghardaïa aujourd’hui.

Les appareils en provenance de Saragosse en Espagne avaient décollé l’avant veille de Glasgow et sont en route, au moment où nous écrivons ces lignes le Nigeria.

L’Embraer A-29 Super Tucano est un avion léger d’attaque au sol et de reconnaissance construit sur la plateforme brésilienne Tucano et équipé de systèmes d’observation et de tir. Dans la région il est utilisé par le Mali, la Mauritanie et le Burkina Faso. L’armée du Nigeria en a commandé 12 exemplaires, produits au Brésil et équipés aux USA chez Sierra Nevada Aviation.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Accord sur les bases russes en Syrie

Damas a annoncé dimanche 9 août la signature d’un mémorandum d’entente avec Moscou sur le ...

L’Algérie livre quatre hélicoptères au Niger, dont deux Mi-24 MkIII

Deux hélicoptères d’attaque Mi-24 MkIII et deux Mi-171 de transport ont décollé dimanche 9 août ...

L’Africom organise le test d’un missile israélo-américain au Maroc

Un missile de croisière développé par la société israélo-américaine Covenant Industries a été tiré le ...