Accueil 5 Afrique du Nord 5 Trois morts dans un bombardement aérien au Sahara Occidental

Trois morts dans un bombardement aérien au Sahara Occidental

Selon les médias mauritaniens et sahraoui, un drone marocain aurait bombardé hier, 24 janvier, un semi remorque mauritanien à l’intérieur du territoire sahraoui sur la route menant de Tindouf à Zouerate, au lieu dit Azkoula qui se situe dans la zone contrôlée par le Front Polisario.

Cette attaque aurait fait six victimes, trois morts et trois blessés, toutes mauritaniennes. Le camion transportait selon le site Zouerate media une quantité de terre extraite pour l’orpaillage illégal, qui devait être “traitée” en Mauritanie.

Ce n’est pas la première fois que des civils sont bombardés dans cette région, le 2 novembre 2021, trois routiers algériens avaient été assassinés de la même manière à quelques encablures de là. En avril 2022 un autre bombardement a eu lieu à la frontière entre la Mauritanie et le Sahara Occidental et avait fait plusieurs victimes.

Le Maroc a lancé une campagne de bombardements tout-azimut dans la partie contrôlée par le Front Polisario du Sahara Occidental contre des cibles civiles et militaires avec pour objectif de faire de cette zone un no-mans land. Le 7 avril 2021 un drone marocain assassinait Dah el Bendir, le commandant de la Gendarmerie Sahraouie alors qu’il se trouvait dans un convoi dans cette zone.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Barkhane

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...

L’Arabie Saoudite choisit le KM-SAM

Le Ministère de la Défense Nationale de la République de Corée a annoncé aujourd’hui la ...

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère à El Menia

Un hélicoptère Mi 171SH des Forces aériennes algériennes s’est écrasé hier peu après son décollage ...