Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des Otokar Cobras pour l’armée tunisienne

Des Otokar Cobras pour l’armée tunisienne

Otokar Cobra 2Après les Kirpi de BMC, l’armée de terre tunisienne se tourne encore vers la Turquie pour étoffer son parc roulant de transports de troupes blindés. Ce sont cette fois des Otokar Cobra et Cobra 2, qui ont été photographiés aux couleurs tunisiennes après leur livraison.

Le petit MRAP d’Otokar peut transporter jusqu’à 9 personnes et dispose dans certaines versions d’une tourelle télé-opérée supportant une mitrailleuse de 12.7 Mm.

Si l’information se confirme, la Tunisie sera le premier client export du Cobra 2 qui est déjà entré en service au sein de l’armée turque.

La firme Otokar qui jouit d’une grande expérience dans la fabrication de véhicules civils et militaires, fabrique le char Turque Altay ainsi que les blindés à chenille Tulpar et Tulpar S.

L’armée tunisienne se distingue dans la région par se désir manifeste de protéger ses hommes. Dotée d’une petite armée, elle a depuis le début de la lutte antiterroriste, acquis des moyens de protection pour ses troupes au sol pour faire face aux maquis djihadistes qui se sont installés sur son territoire.

Otokar Corbra Otokar Corbra Otokar Corbra

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...