Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les Mig 25 libyens bientôt en état de voler?

Les Mig 25 libyens bientôt en état de voler?

Comme l’indique cette vidéo, des travaux de réparation sont effectués sur les Mig 25 de la Libyan National Army basés à Al Jouffra.

Il est difficile de dire qui, aujourd’hui, s’occupe de cette remise en l’état, mais il est probable que ce soient des techniciens ukrainiens ou moins certainement russes, seuls à avoir à la fois le savoir-faire et la capacité à trouver de la pièce de rechange qui est devenue très rare sur le marché.

L’utilité de la récupération des Mig 25 est incompréhensible vu sa vocation d’intercepteur à grande vitesse alors que le gros du besoin actuel est dans les domaines du bombardement et de l’attaque au sol.

Si les techniciens parviennent à récupérer des Mig 25 la Libye rejoindra l’Algérie comme unique utilisateur du Mig 25.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

THAAD Arabie Saoudite
Rubio

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Au Soudan, un drone Akinçi en abat un autre

Le 17 mars 2026, un Bayraktar Akinci de l’armée soudanaise a localisé un autre Akinci ...

L3Harris intègre des capacités de détection NRBC sur la frontière tuniso-libyenne

Le département d’État a notifié au Congrès le 27 avril l’approbation d’une vente militaire étrangère ...

Delair

Delair Africa : le droniste toulousain s’installe à Rabat

Après une filiale ouverte en Ukraine l’an dernier, Delair regarde vers le sud. La société ...