Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les Mig 25 libyens bientôt en état de voler?

Les Mig 25 libyens bientôt en état de voler?

Comme l’indique cette vidéo, des travaux de réparation sont effectués sur les Mig 25 de la Libyan National Army basés à Al Jouffra.

Il est difficile de dire qui, aujourd’hui, s’occupe de cette remise en l’état, mais il est probable que ce soient des techniciens ukrainiens ou moins certainement russes, seuls à avoir à la fois le savoir-faire et la capacité à trouver de la pièce de rechange qui est devenue très rare sur le marché.

L’utilité de la récupération des Mig 25 est incompréhensible vu sa vocation d’intercepteur à grande vitesse alors que le gros du besoin actuel est dans les domaines du bombardement et de l’attaque au sol.

Si les techniciens parviennent à récupérer des Mig 25 la Libye rejoindra l’Algérie comme unique utilisateur du Mig 25.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Egypte
javlin

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Leonardo et Baykar testent le couplage M-346 / Kızılelma en vol

En mai 2026, au-dessus du centre d’essais de Baykar à Çorlu, un pilote italien a ...

Les Émirats Arabes Unis marquent fortement leur présence à Eurosatory 2026

Les Émirats Arabes Unis confirment leur ambition dans le secteur de la défense lors du ...

Une nouvelle mise à jour du système President-S

Des captures d’écran d’une vidéo montrant un hélicoptère Mi-28, on révélé la présence d’une nouvelle ...