Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’USAF conduit un raid aérien à 50 Km de la frontière algérienne
Bombardement Libye

L’USAF conduit un raid aérien à 50 Km de la frontière algérienne

Des bombardiers appartenant à l’US Airforce ont effectué hier, 29 novembre, une attaque aérienne contre un convoi de terroristes appartenant au groupe AQMI, dans le Sud-Ouest libyen à quelques encablures de la frontière Algérienne et à moins de 100 Km de la ville de Djanet.

Selon le communiqué de l’AFRICOM, cette attaque aérienne a eu lieu à Al Aweiynat, elle aurait ciblée trois véhicules et permis l’élimination de 11 hommes armé. Le même communiqué signale que ce bombardement a eu lieu avec la collaboration du Gouvernement National Libyen. Si le GNA est totalement absent de la région, cette phraséologie indique que les appareils américains, probablement des F-15, sont venus du Nord.

Selon nos informations, cette attaque est venue pendant le déplacement d’un colonne de quatre véhicules Pickups avec à leur bord 20 individus armés, alors qu’ils se déplaçaient entre Ghat et Al Aweiynat. Trois véhicules ont été totalement détruits, faisant 14 morts et deux blessés graves dans les rangs des hommes armés. Le quatrième véhicule a échappé à l’attaque.

Nos sources, confirment que des membres d’une tribu touareg de la région sont intervenues et encerclé les fuyards capturant ainsi six hommes, ils ont été remis à des émissaires du Gouvernement libyen, ils sont actuellement en captivité à Tripoli. Les 14 terroristes tués, dont des libyens, des mauritaniens et des maliens, ont été enterrés aujourd’hui, après identification à Oubari.

La région allant de Ghat, près de la frontière Algérienne et Awbari plus à l’Est est devenue une véritable base-arrière pour AQMI, depuis deux ou trois ans. De nombreuses frappes aériennes, à l’aide de drones ou de bombardiers ont déjà eu lieu. La France et les USA surveillent étroitement cette zone.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Egypte

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...