Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le Maroc va acheter des drones Israéliens d'occasion

Le Maroc va acheter des drones Israéliens d'occasion

La France qui passe à la vitesse supérieur dans l’acquisition de drones stratégique Américains Reapers, s’apprête à se débarrasser de son drone boiteux Harfang. Il semble, selon le correspondant en Israel de Flight International, que le Maroc a obtenu l’autorisation de Tel Aviv, de récupérer les avions sans pilotes, construits par la France sur la base du Heron TP d’IAI.
L’UAS non armé, monté par EADS en France de conception israélienne, a connu, bon an mal an, le feu en Afghanistan en Libye et au Mali, et y réalise un record de vol de 26 heures d’affilée.
Si le Royaume Alaouite n’entretient pas de relations diplomatiques poussées avec Israél, les FARs, ont bénéficié du soutien des industries militaires de l’Etat Hébreux depuis plusieurs décennies.
Même si la flotte de drones marocaines n’est pas connue, d’autant que les américains déploient des UAS sur certaines bases du royaume, il reste que les trois Harfang  que pourrait récupérer le Maroc, vont donner un nouveau souffle aux FAR dans le domaine de la surveillance aérienne.

Comments

comments

10 plusieurs commentaires

  1. je prefere lire a l’inverse ou entre les lignes . israel va usé de ces drones au maroc .

  2. depuis longtemps le maroc entretient de bonne relation avec israel. est ce que l’algerie accuse un retard dans le domaine des drones ???

    • Au contraire l’Algérie fabrique ses propres drones depuis un certain temps, elle possède une plateforme technologique assez élaborée en la matière. Par ailleurs et Contrairement à l’Emir des croyants qui peine à améliorer et consolider ses relations avec israel, on relève l’inexistence de relations Algériennes avec l’entité sioniste.

  3. C’est ridicule, votre presentation est outranciere et permet aux gauchistes marocains et aux separatistes d’affirmer sans honte que le Royaume achete des drones a israel.
    le Royaume achete des drones fabriqués en france sous licence. Si c le sous licence alors il faut arreter de manger des tomates cerises car ca aussi le brevet est israelien meme chose pour les clefs usb etc etc

    • Non c’est pas du tout la même chose ! car si les équipements sont fabriqués a la base par les Israéliens ceci veut dire qu’ils peuvent du moins les détruire ou probablement les contrôler de loin. C’est de l’armement dont on parle pas de carotte ou tomates.

  4. J’espère que cette acquisition donnera le contraire du résultat escompté par le Maroc et Israel,étant donné que ces deux états voient d’un trés mauvais oeil L’algérie

  5. Israel a toujours entretenu des relations amicales avec M6. Le but est double. D’une part pousser le maroc à garder un certain équilibre avec l’Algérie et d’autre part utiliser ces drones pour espionner l’ennemi commun. Le pacte israélo-marocain est simple à comprendre, il se base sur la thèse suivante: l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Donc ces deux états ont juré d’en découdre avec notre pays et les échanges d’informations sur tout ce qui pourrait les intéresser sur nous se fait couramment. Ne soyez donc pas surpris que M6 achète des drones de technologie israélienne et ne soyez pas étonné qu’israel donne son accord pour cette transaction. Car elles sait qu’en définitive, le maroc ne se fera pas prier de donner gratos tout ce qu’il pourrait disposer sur l’Algérie. Sachez bien aussi que si un conflit éclaterait entre les deux pays voisins, israel viendrait d’une façon ou d’une autre présenter son aide logistique ou militaire à M6. Isarel part du principe que l’Algérie est son ennemi juré et le maroc tire profit de cette situation en faisant les yeux doux aux sionistes. Si vous voulez, le maroc estime qu’Israel représente sa carte Joker pour contrer l’Algérie car ni la France ni les américains ne pourront lui prêter main forte en cas de guerre puisque ils entretiennent avec l’Algérie des relations assez étroites aussi. Soyez certain que M6 est capable de faire entrer depuis nos frontières communes, des sionistes armés jusqu’aux dents pour réaliser des actes de sabotage etc..L’Algérie est très méfiante et prends ses dispositions sécuritaires pour faire face à toute éventualité surtout que M6, après moult tentatives pour l’ouverture des frontières, est dans en état déprimé et risque de faire des bêtises irréparables en mesure d’enclencher une guerre destructrice.

  6. Oui je trouve que ta raison arasan …..apres tout je comprend que le maroc achete des armes a tout vas.car le maroc fait pas trop confiance au generaux qui nous gouverne et le maroc il n acceptera jamais de perdre la face ,face a l algerie .le probleme dans tout sa d apres les specialiste le maroc achete des armes usé mais il arrive a les modifie pour une 2 eme vie.et tous ca fait de ce pays un pays respectable .grace a ces petite magouille ils arrive meme a faire peur a nos cher generaux qui achete et gaspille l argent public dans des joujou tt jdid qui faut garder une 10 d annee en suit il faut bien les remplacer et ansé de suite et le gagnant dans tt sa les russe biensur.est ces armes elle vont jamais servire.il faut ps etre béte tu pense vraiment que les grande de ce monde vont laisser les generaux algerien marcher sur rabat…la solution pour mettre m6 hors jeu c est la distribution de richesse au peuple et une democrathie car nos ont as les moyenne avc tt le petrol qui regorge sous le desert .part contre lui il as que des tomate et des patatte . En realité j ai rien contre mes freres marocains d ailleur moi qui as visité ce pays machallah. Mangifique .

  7. si on en abattait un, on le dissequera et on prendra la technologie

Laisser une réponse

x

Check Also

Le Maroc a-t-il converti quelques F16 pour la lutte anti-navires?

L’armée marocaine a reçu 6 exemplaires de missiles anti-navires américains AGM/RGM/UGM-84 Harpoon en 2017, selon ...

Tavor Maroc

Le Maroc, premier pays Arabe à adopter officiellement le Tavor israélien pour sa police

A l’occasion du 62 éme anniversaire de la création de l’académie royale de police de ...

La lente révolution de l’artillerie algérienne

Elle a été pendant ces dix dernières années le parent pauvre du programme de modernisation ...