Accueil 5 Afrique du Nord 5 L'aviation tunisienne détruit une cargaison d'armes destinée aux terroristes Algériens

L'aviation tunisienne détruit une cargaison d'armes destinée aux terroristes Algériens

Les forces aériennes Tunisiennes ont détruit, mercredi soir, trois camions transportant des armes en plein désert de Tataouine, précisément à Stah Lahsan à 100 Km au Nord de Bordj El Khadhra, a indiqué l’agence officielle TAP.
Ces camions se dirigeaient vers l’Algérie et provenaient de Libye.
Selon l’agence de presse tunisienne qui cite une source informée, un avion militaire aurais essuyé des tirs provenant de ces camions et a riposté et détruit ces derniers.
La page Tunisian Air Force sur Facebook annonçait hier l’arrivée de renforts militaires du groupe saharien ainsi que des troupes spéciales pour ratisser la zone. Ce contingent serait accompagné par deux hélicoptères Bell équipés de projecteurs et d’un chasseur F5.
Le no-mans land que constitue le Chott du Djerid, constitue, depuis la chute de Kadhafi, une voie de passage naturelle vers le Sud Algérien. La portion frontalière Algéro-Libyenne étant bouclée et surveillée de près par l’ANP. 

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Très bonne intervention de nos frères tunisiens. Il faut plus de coopération entre nos deux armées, pour une meilleur sécurisation des frontières.

  2. un grand merci a nos freres et soeurs tunisiens

  3. félicitation à la Tunisie qui j’espère permettra plus de coopération dans un futur proche avec nos frères algériens que nous aimons tant

  4. la Tunisie affiche une réelle volonté pour lutter contre le terrorisme.la lybie fera de même très bientôt.nous allons conjuguer nos effort pour un front antiterroriste

  5. Bonjour,

    Rien n’indique formellement que cette cargaison d’armes était destiné à l’Algérie et la seule certitude est que c’est en Tunisie qu’elle fut intercepté.

    Attention ces derniers temps en Tunisie de biens mauvaises choses s’y passent et il serait heureux de ne pas tomber dans la facilité de penser que c’est chez nous ou atterrit toutes ces armes.

    Je pense que la Tunisie doit prendre des mesures urgentes pour faire face à ces arrivages et je comprend que la saison touristique débutant chez eux il ne faut pas alarmer certains.

    Cordialement,

  6. le terorisme exploite le vide entre les pays voisin du maghreb, c’est pour cela que l’en doit avoire une bonne coperation,c’est la meilleur sollution pour en finir une fois pour toute de c’est chien de terorists, et vive le maghreb reunis, et vive l’algerie

Laisser une réponse

Actu en images

Crash C130 Biskra WHT
Kilo 8 algérie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Le salon aéronautique IADE aura lieu en octobre prochain

Le Salon aéronautique tunisien (IADE 2022) aura finalement lieu du 12 au 16 octobre prochain ...

Exercice militaire algéro-russe à Hammaguir en novembre

Un exercice militaire tactique rassemblant des parachutistes russes à leurs homologues algériens aura lieu à ...

Zawahiri

Elimination d’al Zawahiri, quel impact sur la région?

L’annonce de l’élimination d’Aymen al Zawahiri, n’est pas une première, il a été donné pour ...