Accueil 5 Afrique du Nord 5 L'Ambassadeur d'Algérie à Tripoli échappe à un kidnapping!

L'Ambassadeur d'Algérie à Tripoli échappe à un kidnapping!

C’est tôt en cette matinée du 16, que l’Ambassadeur d’Algérie à Tripoli, Abdelhamid Bouzhar, a subi une attaque en règle de la part d’individus armés qui ont tenté de le kidnapper.
Selon nos sources, c’est à la sortie de sa résidence, dans le quartier huppé de Qarqas à tripoli, qu’un groupe armé a essayé de surprendre l’Ambassadeur avant la constitution de son convoi de protection. Il s’en suivit une réaction rapide et énergique des éléments du GIS qui assurent la protection du personnel diplomatique en Libye, qui parvint à évacuer sain et sauf l’ambassadeur vers l’aéroport de Tripoli puis vers Alger.
Le reste du personnel de la représentation diplomatique a aussi été évacué vers Alger, les locaux sont actuellement fermés.
Cette tentative de kidnapping fait suite à une série d’attaques sur des représentations diplomatiques sur le sol libyen. La plus spectaculaire étant la mise à sac et l’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye. Plus récemment , un diplomate tunisien et l’ambassadeur de Jordanie ont été enlevés puis libérés.
La diplomatie Algérienne a payé un lourd tribut ces dernières années avec l’assassinat de deux de ses représentants en Irak et le kidnapping de six diplomates au consulat de Gao au Mali, il y a deux ans.

Comments

comments

5 plusieurs commentaires

  1. Très bonne réaction du GIS. Encore une preuve de leur professionnalisme.

    D’après le site de TSA le consulat général et l’ambassade à Tripoli sont fermés. Vous confirmez ?

  2. ya plus rien qui va dans ce pays faut a tout prix évité un scenario a la malienne..de tout façon je le dit et je le redit sans intervention on se débarrassera pas de ces cafard
    même si l’Égypte n’est pas fiable elle a un sacré probleme avec les tango pareille pour la Tunisie le mieux et une opération régional commune et on essayera d’avoir une aide financière de la communauté international car yé hors de question kan paye tout de notre poche

    sinon on peut faire comme les russe et comme j’ai soutenue il ya des mois et des année…..envoyer nos force special faire des opération de l’ombre c’est a dire on attaque les position ennemie mais sans uniforme algerien il faut resté comme des fantôme ou bien s’arranger avec les touarégue pour kan les soutiens c’est a dire en envoie du matos au touarégue ainsi que nos force special avec des tenue touarégue et on extermine cette vermine on diminuera leur nombre le plus possible et on leur prendra les point stratégique tout le monde croira que c les touarégue et ainsi le gouvernement malien va avoir les chocotte de sa vie et demander plus de dialogue ainsi on pourra exclure facilement le Maroc car les touarégue déclarerons que seul l’algerie pourrai être le médiateur de paix 😉

    de ce fait on mettra le moin de moyen possible et on sécurisera nos frontiére au lieu de resté la les bras crosier a trembler comme des feuille et laisser le terrain a nos ennemie directe et indirecte…

    au passage je salut le GIS pour leur opération

  3. Feu kadafi avait pas tort, son pays est aux mains des terroristes islamistes qui se passent leur temps à se guerroyer et à entretenir le chaos du fait de l intervvention des etats terroristes qui incarnent la communauté international

  4. En libye c’est la pagaille totale avec des centaines de groupes armés autonomes et des milliers d’armes entre les mains de gamins et de voyou.
    En bref c’est la loi de la jungle.
    L’Algérie est visée à cause de la fermeture de ses frontières et des coups durs assénés aux terroristes et contrebandiers.
    La fermeture de l’ambassade est décidé en temps opportun et heureusement que notre ambassadeur a échappé au kidnapping

  5. Nos diplomates ont échapé a un lynchage de justesse. AL HAMDOULILLAH

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Un accident de la circulation révèle une version inédite du Nimr, peut-être destinée à la Libye

L’accident a eu lieu hier dans les environs de la ville de Toula au Sud ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...