Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des F-15EX pour l’Egypte

Des F-15EX pour l’Egypte

Enorme coup pour l’armée de l’air égyptienne, les USA seraient prêts à vendre des F-15EX au Caire.

Le commandant des forces militaires au Moyen-Orient a déclaré mardi que les États-Unis prévoyaient d’approuver la vente d’avions de combat F-15 à l’Égypte, une décision qui déclenchera probablement une autre bagarre à Capitol Hill.

Le général Frank McKenzie, le chef du Commandement central des États-Unis, a déclaré au Comité sénatorial des forces armées qu’un accord était imminent pour la vente des chasseurs à l’Egypte et que ce fut un processus de longue haleine.

« Dans le cas de l’Égypte, je pense que nous avons de bonnes nouvelles dans la mesure où nous allons leur fournir des F-15, ce qui a été un travail long et difficile », a déclaré McKenzie aux sénateurs. “Ils ont estimé que c’était trop long, cela a pris trop de temps.”

Selon nos informations ce seront bien des F-15EX qui seront livré aux égyptiens par Lockheed Martin. Le coût de l’appareil est évalué à 137 millions de dollars mais il représente le dernier cri en matière de radars, de systèmes de protection et de capacité d’emport.

Boeing a doté le F-15EX Eagle II, d’une version améliorée du radar Raytheon APG-63 (V) 3 à balayage électronique actif (AESA), avec une nouvelle suite de guerre électronique dénommée EPAWSS « Eagle Passive/Active Warning Survivability », et un capteur IRST et une liaison de données améliorée permettant de travaillant en binôme avec le F-22 et le F-35. Il peut emporter 12 missiles sous sa carlingue.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Al-Wahsh

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...
x

Check Also

Kiev multiplie les filiales d’approvisionnement en armes pour ses troupes

Le conflit en Ukraine a non seulement montré l’importance de l’art militaire, dans les conditions ...

Visite du BPC Tonnerre à Alger

Le Porte Hélicoptères Amphibie principal de la Marine Française a accosté ce matin au Port ...

Panique à Djerba après une tentative d’attaque contre une synagogue

L’île de Djerba a connu une soirée mouvementée après qu’un membre de la Garde Nationale ...