Accueil 5 Afrique du Nord 5 Prise d'otage à l'Hôtel Corinthia à Tripoli

Prise d'otage à l'Hôtel Corinthia à Tripoli

libyUne attaque spectaculaire a visé ce matin un des carrés où subsistent des ressortissants occidentaux en Libye. Le mythique Corinthia hôtel de Tripoli, a subi tôt une double attaque terroriste.

Une voiture piégée a d’abord explosé aux abords de l’édifice qui abritait de nombreux hommes d’affaires et diplomates Turques et occidentaux. S’en suivra un passage en force de cinq hommes armés à l’intérieur de l’hôtel qui ont éliminé trois gardes et auraient ensuite à prendre des otages.

Cinq otages étrangers auraient été tués dans l’attaque. Les auteurs de l’attaque détiendraient, selon l’agence de presse turque Andalou Press, une douzaine d’otages étrangers. Bien informés, ils se seraient dirigés directement au 21 eme étage, où résident des diplomates étrangers.

Les relais habituels de Daesh sur les réseaux sociaux ont fait état d’une revendication claire de l’Organisation de l’Etat Islamique de la paternité de l’attaque. Une opération terroriste baptisée du nom d’Abu Anas Al Libi, le terroriste d’Al Qaida, capturé lors d’une opération des forces spéciales américaines en octobre 2013, au cœur de la capitale libyenne.

La Libye est vit une véritable guerre civile avec l’émergence de zones de non-droit qui ont permis à l’Etat Islamique d’établir une sorte de province directement rattachée au pseudo-Etat en Syrie et en Irak.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AMRAAM

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...

Upgrade majeure pour les radars des S-350 et S-400, une opportunité pour l’Algérie

Dans un contexte géopolitique tendu, où les menaces aériennes évoluent rapidement -drones, missiles de croisière ...

Important contrat d’armement entre la Libye et le Pakistan

Le Field Marshal Asim Munir, chef d’État-Major pakistanais, a signé un accord militaire de 4,6 ...