Accueil 5 Moyen-Orient 5 Un tir accidentel révèle les trous dans la défense aérienne israélienne

Un tir accidentel révèle les trous dans la défense aérienne israélienne

Un missile S-200 de la défense aérienne syrienne s’est écrasé hier en territoire israélien après avoir traversé plus de 200 Km sans être intercepté par le mille-feuille de systèmes de défenses de l’Etat hébreux.

Le pire c’est que le missile a explosé en touchant le sol à une distance de 30 km du réacteur nucléaire de Dimona. Le tir a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril suite à une attaque aérienne israélienne contre des objectifs militaires en Syrie.

Les officiels du pays ont annoncé qu’ils ont tenté une interception y compris avec un missile Arrow 3, supposé être anti-balistique.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AH-64E Egypte Apache

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

BK-16E

Opérations spéciales : la marine algérienne adopte les vedettes BK‑16E

Un appel d’offres public en Russie a discrètement confirmé une nouvelle acquisition majeure pour la ...

SR5

L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A

Premier utilisateur étranger du système SR5, l’Algérie pourrait devenir le premier client export du nouveau ...

Conférence de Tunis : Vers une doctrine internationale pour la protection des civils

Les 10 et 11 juillet 2025, la Tunisie accueillera une conférence internationale sur le rôle ...