Accueil 5 Moyen-Orient 5 Un tir accidentel révèle les trous dans la défense aérienne israélienne

Un tir accidentel révèle les trous dans la défense aérienne israélienne

Un missile S-200 de la défense aérienne syrienne s’est écrasé hier en territoire israélien après avoir traversé plus de 200 Km sans être intercepté par le mille-feuille de systèmes de défenses de l’Etat hébreux.

Le pire c’est que le missile a explosé en touchant le sol à une distance de 30 km du réacteur nucléaire de Dimona. Le tir a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril suite à une attaque aérienne israélienne contre des objectifs militaires en Syrie.

Les officiels du pays ont annoncé qu’ils ont tenté une interception y compris avec un missile Arrow 3, supposé être anti-balistique.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

TOS-S1

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...