Accueil 5 Afrique du Nord 5 Su-35 : ce que le Caire ne dit pas
Su-35

Su-35 : ce que le Caire ne dit pas

L’annonce discrète sous forme de confirmation tardive du Caire de ne pas finaliser l’achat des chasseurs russes Su-35 a surpris de nombreux observateurs, non par à cause de la decision elle-même, tout le monde savait que le lot de Su-35 était destiné à un autre grand client en Afrique du Nord, mais à cause des raisons évoquées.

Officiellement, l’Égypte évoque des motifs techniques : radar obsolète, consommation excessive, dépendance au guidage externe (Awacs), signature radar et thermique trop élevée. Mais ces explications techniques, ont du mal à convaincre, masquent mal les vraies raisons d’un revirement dicté autant par Washington que par les réalités complexes du régime égyptien. En vrai, cette décision en dit long sur la souveraineté militaire égyptienne, ou son absence.

pour lire gratuitement le reste de l’article, cliquez sur le lien

https://open.substack.com/pub/akramkhariefmenadefense/p/su-35-ce-que-le-caire-ne-dit-pas?r=i1cvx&utm_campaign=post&utm_medium=web&showWelcomeOnShare=true

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Kaya
Tavor Maroc
NIMR ISV

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Soudan : premières images du FK-2000 chinois à Nyala

Des images circulant en ligne confirment l’information sur l’apparition – enfin visuelle – du système ...

Du Yémen au Soudan: la piste d’un fusil G3 “marqué Marines” et la logistique grise qui alimente la RS

Un détail de métal et d’encre peut parfois raconter une guerre entière. Au Soudan, plusieurs ...

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...