Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec va fournir du matériel à la centrale nucléaire de Tianwan

Rostec va fournir du matériel à la centrale nucléaire de Tianwan

communiqué de presse
23 janvier 2019

La société de portefeuille Ruselectronics (qui fait partie de la société d’État Rostec) a installé un équipement résistant aux radiations pour le contrôle du ravitaillement en carburant de la centrale nucléaire de Tianwan en Chine. L’équipement a été fourni dans le cadre de la construction de deux nouvelles unités d’alimentation à la centrale nucléaire. C’est la première fois que de tels équipements sont exportés. Auparavant, Rostec fournissait déjà ses solutions à la centrale nucléaire de Tianwan, notamment des stations de travail automatisées, des contrôleurs industriels et des systèmes de contrôle du rayonnement.

Des caméras spéciales permettent de travailler à une distance de 30 cm des assemblages combustibles avec des indices de rayonnement extrêmement élevés (jusqu’à 1 × 107 rad / h) et une dose de rayonnement considérable accumulée pendant le fonctionnement (jusqu’à 2 × 108 rad). L’équipement conventionnel tombe en panne immédiatement dans des conditions similaires. Les systèmes fournis consistent en une caméra de télévision avec un mécanisme de guidage et un joint de montage installé dans la zone d’exposition aux rayonnements, ainsi que des équipements côté réception installés dans la salle de contrôle et non exposés aux rayonnements.

Les systèmes d’imagerie thermique fournis à la centrale nucléaire de Tianwan et développés par l’Institut de recherche industrielle JSC Rastr pour la télévision industrielle, qui fait partie de Ruselectronics Holding Company, ont été produits par la coopération de plusieurs entreprises de Ruselectronics. Dans le même temps, chacun des composants du système constitue une solution de processus unique répondant aux normes de qualité et de fiabilité des équipements.

“La Chine est notre partenaire clé dans un très large éventail d’industries, y compris l’énergie nucléaire”, a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale à Rostec. “L’installation de systèmes russes dans les installations stratégiques en Chine marque le plus haut niveau de confiance dans les relations entre nos pays, ainsi que dans les équipements russes.”

La Chine est l’un des principaux partenaires commerciaux des organisations Ruselectronics. La société de portefeuille coopère avec la China Electronics Technology Group Corporation (CETC) dans le domaine de la radioélectronique, y compris le développement et la production communs de récepteurs de navigation multisystèmes de haute précision (modules). Dans l’ensemble, Rostec et les sociétés d’État chinoises ont signé 7 accords couvrant divers domaines de coopération dans le domaine des technologies civiles et à double usage.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

T-14
Iran

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

De Gaza à l’Ukraine : comment Belgrade capitalise sur les conflits

En 2024, les exportations d’armes serbes vers Israël ont atteint un montant record de 42,3 ...

Israël a lancé sa guerre totale contre l’Iran

Tard dans la nuit l’armée israélienne a lancé une opération militaire de forte intensité contre ...

La promotion 2025 de l’AMIA portera le nom de feu le Général Hocine Benhadid

Selon nos sources, la promotion 2025 de l’Académie militaire inter-armes de Cherchel sera baptisée du ...