Accueil 5 Algérie 5 Ramtane Lamamra rejoint le SIPRI
Lamamra

Ramtane Lamamra rejoint le SIPRI

L’ancien ministre algérien des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra a rejoint aujourd’hui le conseil d’administration de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).

C’est ce qu’annonce l’Institut sur son site internet à travers un communiqué de presse repris par Lamamra sur son compte Twitter.

Le conseil d’administration du SPIRI prend les décisions stratégiques de l’institut concernant les activités, l’agenda, l’organisation et la gestion financière et administrative.

Pour information le SPIPRI est classé dans le top trois des Think tanks non américains, il a été crée en 1966 pour la recherche sur le désarmement, le contrôle des armes et sur la déconfliction. Il établi bilan annuel des ventes d’armes dans le monde.

Ramtane Lamamra avait été Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères pendant une courte période avant la “démission” du Président Bouteflika. Il avait par le passé occupé le poste de Ministre des Affaires Etrangères pendant plus de trois ans de 2013 à 2017 et avant cela commissaire à la Paix et à la Sécurité à l’Union Africaine de 2008 à 2013.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Qatar Storm
Tunisie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...