Accueil 5 Afrique du Nord 5 Panique à Djerba après une tentative d’attaque contre une synagogue

Panique à Djerba après une tentative d’attaque contre une synagogue

L’île de Djerba a connu une soirée mouvementée après qu’un membre de la Garde Nationale Maritime ait assassiné un de ses collègues puis a tenté d’attaquer les pèlerins juifs qui se trouvaient dans la Synagogue de La Ghriba.

L’auteur de l’attaque qui est posté dans le port de plaisance d’Aghir, à 3 Km de la synagogue a égorgé un de ses collègues et lui a subtilisé son fusil d’assaut Steyr AUG avec huit chargeurs, un PA Glock 17, une tenue de la Garde Nationale et un Quad, utilisé pour les patrouilles côtières. Après son crime il s’est dirigé vers la Synagogue. En arrivant à un barrage de police au niveau de l’intersection d’El May, à quelques centaines de mètres de la synagogue il a ouvert le feu pour passer en force et a blessé six policiers, tué deux visiteurs et en a blessé quatre autres , selon le bilan officiel du Ministère de l’Intérieur. Il a néanmoins été empêché d’atteindre son objectif grâce à la riposte des forces de l’ordre qui l’ont abattu.

Pour rappel le 11 avril 2002, cette même synagogue, qui est un des plus anciens sites hébraïques dans le monde, a été ciblée par une attaque au camion piégé qui avait fait 19 morts, en majorités des touristes allemands.

Le pèlerinage de la Ghriba a lieu chaque année en fin de printemps et regroupe des milliers de juifs séfarades venants des quatre coins de la planète.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Umkhonto

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont ...

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...

Le Maroc inaugure une unité de montage de blindés 8×8 TATA

Le Maroc se lance pour la première fois dans de l’assemblage local de véhicules militaires ...