Accueil 5 Non classé 5 Rostec dévoile le système de robot militaire Paladin

Rostec dévoile le système de robot militaire Paladin

25 juin 2019

La société Rostec State Corporation du groupe High Precision Systems a présenté Paladin, son dernier système de robots militaires, au Forum militaire et technique international ARMY-2019. Le système consiste en un module de combat Dragun sans pilote installé sur un châssis robotisé BMP-3.

Le Paladin est armé de deux canons de calibres 100 et 30 mm, ainsi que d’une mitrailleuse de 7,62 mm. Il peut être à la fois contrôlé à distance et laissé pour fonctionner en mode autonome. En mode autonome, le robot peut déterminer indépendamment son itinéraire et se déplacer à un point cible préalablement défini par l’opérateur. Le Paladin peut également être exploité par un équipage à bord.

«Les systèmes robotiques sont une partie importante des forces armées modernes. Ils sont déjà utilisés avec succès pour le déminage, la livraison de cargaison et la protection radiologique, chimique et biologique. Le système de robot Paladin unique, créé en intégrant des technologies innovantes à des conceptions militaires avancées développées par nos ingénieurs, est conçu pour gérer les objectifs de combat direct. Celles-ci incluent des missions d’appui-feu, la tenue de têtes de pont, le franchissement des lignes de défense ennemies et le transport de personnel. Je suis convaincu que le système sera apprécié par l’armée et les agences de sécurité », a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel de Rostec.

Le système sera présenté lors d’une exposition privée organisée dans le cadre du Forum militaire et technique international ARMY-2019, qui se tiendra du 25 au 30 juin au centre de congrès et d’exposition Patriot des forces armées russes situé à Kubinka, dans la région de Moscou.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

XVI ième exposition Internationale spécialisée à Kyiv “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” (Communiqué)

La XVI ième exposition internationale spécialisée “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” a eu lieu dans ...

T-6C Tunisie

La Tunisie commande 12 avions d’entrainement T-6C

L’administration Trump a autorisé l’exportation de 12 avions Beechcraft T-6C Texan destinés à la formation ...

Le Maroc commande pour un milliards de dollars de missiles et de bombes aux USA

­­­ Diffusé aujourd’hui, un communiqué de la Defense Security Cooperation Agency (DCSA) confirme la commande ...