Accueil 5 Moyen-Orient 5 Un colonel des forces spéciales tadjik rejoint Daesh

Un colonel des forces spéciales tadjik rejoint Daesh

tadjikL’info fait froid dans le dos, un chef d’unité spéciale tadjik, colonel de son statut, a fait défection pour rejoindre Daesh en Syrie.

L’ex colonel Gomorod Halimov, a rejoint l’Etat Islamique en mai dernier après avoir quitté Duchambé au Tadjikistan et son unité OMON des forces spéciales de la police tadjik.

Il détaille à la caméra son parcours, formation de parachutiste au Tadjikistan, puis école de Spetsnaz à Moscou, ensuite formation aux techniques spéciales à Bâton-Rouge en Louisiane aux Etats-Unis. De son propre aveu, il aura aussi subi une formation militaire complémentaire auprès de la Société Militaire Privée Blackwater.

L’on a remarqué depuis quelques mois une réelle volonté de la part de Daesh de créer des unités SWAT. A Raqqa, plusieurs témoins ont rapporté, photo à l’appui, la constitution d’une unité spéciale qui s’entraînait même de plein jour au centre ville.

Le gouvernement Tadjik affirme enquêter sur la défection et sur la menace djihadiste terroriste sur le pays, sachant qu’un maquis existe déjà sur place et menace les intérêts du Tadjikistan.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

Abdesslam Tarmoun éliminé en Libye

Le chef du groupe armé Mouvement des Fils du Sud pour la Justice a été ...

L’embuscade contre les troupes US au Niger entourée de mystère

(L’aticle utilise partiellement des éléments divulgués par la chaîne ABC) L’embuscade contre un détachement de ...