Accueil 5 Moyen-Orient 5 Un BDSL pour la marine qatarie?

Un BDSL pour la marine qatarie?

Selon de nombreuses source, la marine du Qatar serait à la recherche d’un bâtiment logistique pouvant  transporter des hélicoptères et serait intéressée par un équivalent de la Classe San Giorgio.

Petit mais musclé, le San Giorgio a de bonnes capacités d’autodéfense, un excellent radar et peut servir à de multiples missions (débarquement, navire hôpital, poste de commandement, porte hélicoptères). L’Algérie avait opté pour ce navire en achetant le Kalaat beni Abbès.

D’une longueur de 143 mètres et d’un déplacement de 9000 t, le Kalaat beni Abbès est considéré comme le navire amiral de la flotte algérienne.

Le Qatar a commandé de nombreux navires aux italiens de Fincantieri et pourrait naturellement s’orienter vers ce pays pour compléter son arsenal.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Mini-missile du Pantsir produit en masse: une bonne nouvelle pour la lutte anti-drones

La Russie renforce les capacités du Pantsir, véritable bête de somme de la lutte anti-drones ...

GBU-57 contre Khorramshahr-4 : le bras de fer nucléaire est lancé

Tôt dans la matinée du 22 juin 2025, les États-Unis ont lancé une série de ...

Tunisie

Tunisie : 12 hélicoptères SUBARU Bell 412EPX pour muscler l’aviation

La Tunisie franchit un cap majeur dans la modernisation de sa défense aérienne. À l’occasion ...