Accueil 5 Moyen-Orient 5 Rafale Qatari: il aura un pod Sniper
Rafale Qatar

Rafale Qatari: il aura un pod Sniper

Lockheed Martin a annoncé lors de l’ouverture du salon Eurosatory 2018 à Paris-Villepinte que la Force aérienne de l’Émir du Qatar (QEAF) avait choisi son pod de désignation Sniper pour équiper ses futurs Rafale.Rafale Qatar

La nacelle de désignation Sniper de Lockheed Martin embarque ainsi officiellement sur une dixième plateforme, après les F-2, F-15, F-16, F-18, A-10, B-1, B-52, Harrier et Typhoon.

Les premières livraisons destinées au Qatar sont attendues l’année prochaine. Lockheed Martin a précisé que le contrat comprenait la livraison des pods du Spare & repare et de l’assistance sur place.

Lockheed Martin a par ailleurs annoncé que les travaux d’intégration de la nacelle Sniper sous l’avion de combat de Dassault Aviation étaient déjà en cours, des vols d’essais étant actuellement réalisés.

Le Qatar a commandé 36 Rafale à Dassault Aviation (30 monoplaces et 6 biplaces).

Le Rafale pourra  terme supporter 3 types de Pods de désignation. Le Damoclès/Talios de Thales au sin de l’AdA et de l’EgyAF égyptienne, le Lightening d’Elbit, employé par lIAF indienne et donc le Sniper.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye
Egypte
vab liban

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Soudan : premières images du FK-2000 chinois à Nyala

Des images circulant en ligne confirment l’information sur l’apparition – enfin visuelle – du système ...

Du Yémen au Soudan: la piste d’un fusil G3 “marqué Marines” et la logistique grise qui alimente la RS

Un détail de métal et d’encre peut parfois raconter une guerre entière. Au Soudan, plusieurs ...

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...