Accueil 5 Moyen-Orient 5 Qui est Abu al Hassan al Hashimi le nouveau chef de Daech?
Maison où se trouvait Abu Ibrahim al Quraishi lors de sa liquidation

Qui est Abu al Hassan al Hashimi le nouveau chef de Daech?

Son nom de famille n’est pas connu, son identité a été cachée depuis qu’il a rejoint Daech. Il était connu comme étant Zeyd al Iraki (Zeyd serait son vrai prénom), il est Irakien de nationalité et il a occupé de nombreux postes de responsabilité dans l’organisation terroriste.

Il était surnommé Le professeur, depuis qu’il a occupé la direction des études et de l’éducation dans l’Organisation de l’Etat Islamique dont il était un des fondateurs. C’est un des derniers historiques du cercle d’Abu Bakr al Baghdadi et de ce qui est appelé les Emirs Irakiens de Daech.

Il a longtemps occupé des postes liés aux “études” et à la “justice” et fait donc partie du commandement dit “légal” (religieux) de l’organisation. Il aurait été choisi comme successeur par Abu Ibrahim al Quraishi dans son testament, avant sa liquidation le 2 février dernier au Nord de la Syrie à quelques encablures de la frontière avec la Turquie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

FD-2000
Projet 22160
El Moudamir
exercice Toufane 2018

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...
x

Check Also

Kiev multiplie les filiales d’approvisionnement en armes pour ses troupes

Le conflit en Ukraine a non seulement montré l’importance de l’art militaire, dans les conditions ...

Visite du BPC Tonnerre à Alger

Le Porte Hélicoptères Amphibie principal de la Marine Française a accosté ce matin au Port ...

Panique à Djerba après une tentative d’attaque contre une synagogue

L’île de Djerba a connu une soirée mouvementée après qu’un membre de la Garde Nationale ...