Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les détails du deal des F-16 jordanien
AMRAAM

Les détails du deal des F-16 jordanien

Annoncé hier par l’agence de presse officielle joradienne Petra et le Ministère de la Défense Jordanien, le contrat d’acquisition de F-16 Block 70 par l’Armée royale jordanienne a fait couler beaucoup d’encre à cause de son montant jugé excessif.

Des informations et des détails nous sont parvenu de Jordanie concernant ce deal. D’abord le montant ne concernerait pas 12 mais 16 appareils, une précommande de 12 a été signée hier. Ensuite le montant du contrat se décline comme suit : 2.39 milliards de dollars pour 12 F16 monoplace et 4 F16 bi-places


Les 1.8 milliards restants sont d’ordre logistique et comprennent des aménagements dans les bases aériennes. Le coût par appareil serait de 150 millions de dollars ce qui demeure très important en comparaison avec les prix du marché.

Outre les avions le package sic Pods de désignation Sniper, près de 780 kits de transformation de bombes de différents modèles en bombes guidées, et 402 bombes entre MK-82 et 84. Ils recevront aussi des casques JHMCS II.

Enfin le contrat prévoit aussi la fourniture de 5 moteurs et 5 radars AESA supplémentaires pour les éventuels remplacements.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Bayraktar

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Apparition du Korsar chez les forces terrestres marocaines

Le missile anti-tank portable ukrainien Korsar ou du moins son simulateur, a fait dernièrement son ...

Bahrain inaugure le bal des F-16 Block 70

Le premier chasseur monoréacteur F-16 Block 70 a effectué son vol inaugural depuis le site ...

African Lion 2023 en préparation

L’exercice militaire international conduit par l’USAFRICOM African Lion, se tiendra dans son édition de 2023 ...