Accueil 5 Moyen-Orient 5 Le Hamas révèle l’existence de dauphins de guerre israéliens

Le Hamas révèle l’existence de dauphins de guerre israéliens

La marine israélienne aurait utilisé au moins un dauphin spécialement entrainé et équipé d’un harnais portant une fusil harpon, pour ses opérations de traque de commandos plongeurs du Hamas au Nord de la Bande de Gaza en 2021.

C’est ce qu’a affirmé Mohamed Hamdane, alias Abu Hamza, un des chefs militaires dans une déclaration faite hier 10 janvier 2022.

Selon Abu Hamza, le Martyr Abu Samaan alias Abu Anas, avait réussi à pister et neutraliser un dauphin utilisé pour traquer les plongeurs du Hamas et avait pu récupérer des équipements qui étaient montés sur le mammifère marin et qui ont été montré à la camera.

En 2015 les brigades Azzedine El Kassam du Hamas avaient annoncé la capture d’un autre dauphin entrainé par la marine israélienne, mais n’avaient jamais montré l’animal ou les équipements.

Les dauphins sont utilisés par plusieurs marines, dont la marine russe pour des missions de protection contre les sabotage et la détection de mines marines. La Russie avait déployé une unité de dauphins de combats pour protéger son port militaire de Tartus en Syrie.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Houthis affirment avoir attaqué Abu Dahbi

La capitale des Emirats arabes unis s’est réveillée sur le le bruit d’énormes déflagrations. Selon ...

Le Bengladesh commande 8 Mi-28 NE

L’armée de l’air du Bengladesh a passé une commande pour l’acquisition de huit hélicoptères d’attaque ...

Le Maroc veut acheter deux avions de patrouilles maritimes

Selon le site de défense espagnol Defensa.com Le Maroc compte lancer prochainement un appel d’offres ...