Accueil 5 Monde 5 La Russie va moderniser les T-80UD Pakistanais
T-80UD

La Russie va moderniser les T-80UD Pakistanais

Coup dur pour l’industrie militaire Ukrainenne, selon des informations données par le blog de Diana Mihaelova, la Russie et le Pakistan seraient sur le point de signer un contrat pour la modernisation des 320 chars T-80UD acquis en 1996 par Islamabad à l’Ukraine.

L’annonce de la signature du contrat a été faite par le Général Anwar Noman, vice président de l’entreprise militaire publique Taxila, en marge du foru Army 2018.

L’Ukraine a livré au Pakistan en 1996 320 chars T-80UD pour un montant de 650 millions de dollars. En novembre 2016 à Kiev, il a été promis de moderniser les chars livrés et d’assurer leur entretien, mais le ministère de la Défense du Pakistan a préféré se tourner vers la partie russe.

En 2017 et pendant le salon IDEX à Dubaï, l’Ukraine et le Pakistan avaient signé un MoU pour la modernisation de la flotte de T-80, il n’est jamais entré en vigueur. A cette époque Islamabad cherchais à moderniser la tourelle avec une conduite de tir plus performante, un meilleur canon, un meilleur système de communication et une nouvelle motorisation. L’objectof était de faire de mettre le T-80UD au standard de l’Oplot. Une année auparavant les deux pays avaient signé un contrat de 600 millions de dollars pour la fourniture de 200 moteurs diesels pour les chars Al-Khalid 1 produits localement.

Selon nos informations c’est Uralvagonzavod qui va piloter le nouveau projet de modernisation qui se fera sur place et qui concernera aussi l’installation d’un nouveau système de briques réactives Relikt et l’adoption du moteur du T90 MS V92S2F de 1130 Cv en remplacement du vieux 6TD-1 de 1000 cv d’origine. L’on ignore la raison pour laquelle il y a eu ce revirement.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

THAAD Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite va signer l’achat de 44 lanceurs THAAD américains

L’Arabie saoudite a signé une lettre d’offre et d’acceptation avec les États-Unis pour le système ...

vab liban

Le Liban reçoit un don en armes de la France

L’Ambassade de France à Beyrouth a diffusée aujourd’hui un communiqué annonçant la livraison d’une petite ...

AH-64E Egypte Apache

10 hélicoptères Apache pour l’Egypte

Le département d’État a décidé d’approuver une éventuelle vente de matériel militaire à l’Égypte à ...