Accueil 5 Industrie Militaire 5 L’Espagne commande 27 drones SIRTAP d’Airbus

L’Espagne commande 27 drones SIRTAP d’Airbus

Le ministère de la Défense éscpagnol a commandé officiellement 27 drones tactiques SIRTAP d’Airbus Defence & Space. La configuration du contrat est de 9 régiments de drones composés de trois drones et une station au sol.

L’engin sans pilote d’Airbus n’est pas encore opérationnel et devrait voler pour la première fois en 2025. Bien que dans la catégorie tacique le SIRTAP affiche des performances similaires à celle des drones MALE.

150 Kg de charge, capacité de déploiement de munitions guidées et non-guidées, portée opérationnelle allant jusqu’à 2000 Km en LoS et nLos. Le drone est enfin capable d’opérer de pistes courtes et non aménagées.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AMRAAM
Droukdel
Kornet EM

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Tunisie

Armée beylicale tunisienne : une force nationale pionnière

L’armée beylicale tunisienne désigne l’ensemble des forces armées régulières du Beylicat de Tunis, un État ...

Évaluation OTAN pour les fusiliers commandos de l’air tunisien

Du 27 au 31 juillet 2025, la branche de partenariat militaire J9 du Commandement interarmées ...

Crash d’un avion de la Protection civile à Jijel

Un appareil de type Firnas-142 de la Protection civile s’est écrasé, une minute après son ...