Accueil 5 Algérie 5 L'automoteur d'artillerie Nora B52 en Algérie

L'automoteur d'artillerie Nora B52 en Algérie

NORA_B-52Annoncé depuis quelques mois par les officiels Serbes et le complexe militaro-industriel Yougoimport, le volume des échanges entre l’Algérie et la Sérbie, connait une évolution conséquente. A la recherche de financement, l’industrie militaire de ce pays des Balkans vise depuis plusieurs années les pays arabes. Très proches de Tawazun depuis deux ou trois ans, ils se sont aussi rapprochés de l’Algérie avec qui ils ont de très vieilles relations. Parmi les annonces, la construction de quatre usines d’armement en Algérie et des livraisons d’armes. Dans le lot d’armes figurait l’automoteur d’artillerie de 155mm Nora B52.

Ce dernier a été vu aujourd’hui dans l’Ouest algérien lors d’un probable convoyage avec ses véhicules de servitude. L’arrivée de ce canon automoteur à roues, vient compléter les efforts de modernisation de l’artillerie qui était le parent pauvre de l’armée de terre algérienne.

Après le canon tracté de 155mm ASH-1, l’automoteur blindé à chenilles PLZ 45 (tout deux de Norinco), le BM 30 Smerch, le Nora B52 vient boucler la boucle, surtout depuis l’introduction des munitions guidées par laser Krasnopol dans l’arsenal algérien et qui ont donné un nouveau souffle aux 2S3 Akatsia qui étaient en fin de vie.

Le Nora B52 affiche de belles performances avec une portée de tir maximale atteignant les 65Km et pouvant utiliser des obus à guidage laser, il permet un déploiement très rapide d’unités d’artillerie avec une possibilité de manœuvre impressionnante et une cadence de tir rapide.

En 2008, les forces terrestres avaient testé le canon automoteur à roue français Caesar et probablement le SH1 de Norinco par la suite.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

El Moudamir
Wagner
T-14

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...