Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec va présenter le transport de troupes blindé BT3-F avec tourelle téléopérée au salon Army 2019

Rostec va présenter le transport de troupes blindé BT3-F avec tourelle téléopérée au salon Army 2019

19 juin 2019

La Rostec State Corporation fera la première présentation de BT-3F, un transporteur de troupes blindé amphibie doté d’une station d’armes télécommandée, au Forum militaire technique international Army-2019. La nouvelle WS est équipée d’une plate-forme stabilisée à deux plans et d’une mitrailleuse Kord de 12,7 mm.

Le WS possède un système gyroscopique permettant de viser et de stabiliser l’arme afin de frapper des cibles en mouvement et à flot. Il est doté d’un télémètre laser, d’une fonctionnalité de visée thermo-vision, de diagnostics intégrés du système et d’un compteur de cartouches indiquant le moment où les munitions sont épuisées. L’angle d’élévation de la mitrailleuse a été augmenté à moins 10 degrés pour combattre les cibles situées sur les pentes des collines.

«La BT-3F est un produit commun des sociétés de Rostec. Créée à Kurganmashzavod, sa station de travail a été mise au point par Elektromashina, filiale d’Uralvagonzavod. Des entreprises spécialisées dans les armes légères de gros calibre ont également été impliquées, ce qui a considérablement amélioré ses capacités de tir. La BT-3F est une machine de haute qualité, élégante et fiable, dotée d’une bonne fonctionnalité de combat et d’un fort potentiel d’exportation », a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel de Rostec.

Le BT-3F sur un châssis BMP-3 est conçu pour le transport de forces maritimes, de garde-côtes et au sol et fournit un appui-feu pour le démontage des troupes dans tout type d’opérations de combat. Il peut transporter 17 personnes, y compris les membres d’équipage. Son compartiment de conduite accueille le conducteur, tandis que le commandant adjoint et le parachutiste, stationnés à gauche et à droite, peuvent utiliser des mitraillettes à partir de leurs emplacements autonomes.

Pour ce véhicule de transport de troupes blindé, la société de portefeuille High Precision Systems, filiale de Rostec, a mis au point des fauteuils pliants à absorption d’énergie qui réduisent considérablement les chocs dus au transport par l’explosion d’une mine ou par le déplacement d’un véhicule sur un terrain accidenté. Ses sièges sont dotés de ceintures de sécurité pour la sécurité de l’équipage et des troupes, et il est équipé d’un climatiseur modulaire à compresseur pour les opérations dans les régions tropicales.

Rosoboronexport a signé le premier contrat de fourniture de la BT-3F avec le ministère de la Défense de la République d’Indonésie en avril dernier.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans les industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre de nouveaux modes de vie technologiques et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

USA-Algérie: collaboration dans le domaine des enquêtes criminelles

Communiqué Programme international d’aide à la formation en matière d’enquêtes criminelles (ICITAP): dernier séminaire de ...

Boxer IFV Algérie

La saga du Boxer IFV en Algérie

La première semaine d’août 2019 dans un port algérien, un navire débarque en fin de ...

Rezonans-NE Egypt

L’Egypte dope ses capacités radar et anti-stealth en adoptant le Resonans-NE

Les forces de défense aérienne égyptienne se sont récemment doté d’un radar transhorizon Rezonans-NE 3D. ...