Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec va financer des projets d’aviation civile pour plus de 600 millions de dollars

Rostec va financer des projets d’aviation civile pour plus de 600 millions de dollars

7 juin 2019
communiqué de presse

Novikombank, filiale de la société d’État russe Rostec, a conclu un certain nombre d’accords lors du XXIIIe Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF-2019) en vue de financer les avoirs de la holding aéronautique de la société, à savoir United Engine Corporation (UEC) et Russian Helicopters. Les moteurs d’avions modernes PD-14 et VK-2500 et un certain nombre d’hélicoptères civils, tels que les Ansat et le Ka-226, figuraient parmi les principaux projets visés.

L’objectif principal de ces accords est de fournir un financement pour la production de produits civils par la UEC et Russian Helicopters. Le montant total des prêts accordés par Novikombank aux entreprises de la Communauté économique et monétaire atteindra 35 milliards de roubles (environ 540 millions de dollars). Les accords prévoient un soutien financier global pour des projets importants, tels que la production de moteurs d’avions PD-14 et SaM146, de moteurs d’hélicoptères TV3-117 et VK-2500, ainsi que de centrales à turbine à gaz et d’autres équipements.

L’accord de partenariat stratégique entre Novikombank et Russian Helicopters couvre la livraison, la réparation et le support technique d’hélicoptères tels que le Ka-62, le Ka-32, le Ka-226, l’Ansat, le Mi-171А2, le Mi-171, le Mi-38 et d’autres produits de le secteur civil. Les parties ont également signé un accord de prêt qui couvre le financement du holding pour 5 milliards de roubles (plus de 75 millions de dollars).

«Le développement de l’aviation civile, la construction d’hélicoptères et la construction de moteurs sont l’une des priorités de Rostec. Des produits tels que les moteurs PD-14 et VK-2500, ainsi que les hélicoptères Ka-226 et Ansat, sont non seulement stratégiquement importants pour notre pays, mais présentent également un potentiel et un intérêt élevés pour les marchés étrangers. Ceci est confirmé par de nombreux accords conclus avec la Chine, les pays d’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et d’autres », a déclaré le directeur industriel du pôle aéronautique de Rostec, Anatoly Serdyukov. «Naturellement, la réussite de la mise en œuvre de nos projets nécessite des prêts et des investissements. Les accords conclus aujourd’hui contribueront au développement continu de nos entreprises aéronautiques. ”

Rostec poursuit le développement extensif de son cluster aviation conformément à la stratégie approuvée, dont les objectifs principaux sont le développement de produits civils, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’accès aux marchés mondiaux jusqu’en 2025.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans les industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA – 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre de nouveaux modes de vie technologiques et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...