Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec va commencer à développer des équipements de combat de 3ème génération en 2020

Rostec va commencer à développer des équipements de combat de 3ème génération en 2020

26 juin 2019
communiqué de presse

JSC TsNIITochMash (filiale de Rostec) envisage de lancer les travaux de recherche et développement de nouveaux équipements de combat de troisième génération destinés aux forces armées en 2020. Ce nouvel équipement, remplaçant l’équipement de combat de Ratnik, s’appellera Sotnik.

Le nouvel équipement comprendra des bottes anti-mines, une combinaison anti-thermique dissimulant le soldat des capteurs infrarouges et une combinaison de camouflage anti-radar. Il est également prévu d’introduire un système tactique utilisant des micro-UAV, dans lequel le flux de caméras de l’UAV sera projeté sur la visière du casque ou sur des lunettes de protection séparées. Les lunettes électriques peuvent également être utilisées pour afficher des ordres tactiques, des cartes de la région, etc.

«Selon nos plans, le train de troisième génération Sotnik remplacera Ratnik dès 2025. Ce sera un type d’équipement fondamentalement nouveau intégrant les meilleures conceptions de haute technologie des entreprises russes, y compris celles de Rostec. Grâce à l’utilisation de matériaux innovants et à la combinaison des fonctions d’éléments individuels, le poids de l’ensemble sera réduit de 20%, pour atteindre environ 20 kilogrammes », a déclaré Sergey Chemezov, directeur général de Rostec.

Sotnik utilisera un matériau «caméléon» pouvant être contrôlé en tension – une conception commune de TsNIITochMash et de la société de portefeuille Roselectronics. Ce matériau électrochrome peut changer de couleur en fonction de la surface masquée et de son environnement. Un casque avec ce type de revêtement unique a été présenté pour la première fois au forum ARMY-2018.

Rostec fournit à l’armée russe un équipement de combat Ratnik de 2e génération depuis 2014. Cet équipement se compose de cinq systèmes intégrés: assistance à la vie, contrôle et communications, combat, protection et fourniture d’énergie. Il est conçu pour des opérations dans diverses conditions climatiques à tout moment de la journée. Les équipements sont en cours de développement pendant les opérations et des composants mis à niveau sont constamment fournis aux troupes.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Le salon Partner, qui se tient chaque année en Serbie a été, pour l’édition de ...

Rostec a présenté de nouvelles stations de radio civiles conçues par Art. Lebedev Studio

La holding Ruselectronica, filiale de la société d’État Rostec, a présenté pour la première fois ...

Rostec a fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance A-50U

28 mars 2019 Vega Concern, membre de la société holding Ruselectronics de Rostec, et Beriev ...