Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec ouvre un centre de réparation de moteurs d’hélicoptères au Vietnam

Rostec ouvre un centre de réparation de moteurs d’hélicoptères au Vietnam

22 avril 2019
communiqué de presse

Le centre d’assistance logistique intégré pour la réparation des moteurs d’hélicoptère créé par UEC-Klimov (filiale de United Engine Corporation, filiale de Rostec) a commencé ses activités dans la ville vietnamienne de Vũng Tàu. Le projet de réparation pilote du premier moteur du nouveau centre a été mené à bien.

Le centre est équipé de tout l’équipement, des pièces détachées et des ensembles nécessaires pour réparer les moteurs conçus par UEC-Klimov. À la fin du mois d’avril, quatre autres moteurs en service au Vietnam feront l’objet de réparations dans le centre.

Les spécialistes de UEC-Klimov effectuent les réparations moyennes des moteurs TVZ-117 et VK-2500 exploités au Vietnam. La partie russe fournit les détails et les pièces de rechange et forme le personnel à la maintenance du moteur et de la boîte de vitesses. La partie vietnamienne fournira du personnel de soutien pour accompagner le processus de travail. Les spécialistes vietnamiens ont déjà reçu des certificats de la part d’UEC-Klimov attestant d’une familiarisation réussie avec le processus de réparation du premier moteur: la série TV3-117VM 02 utilisée par le Mi-17-1V. Un objet étranger a endommagé ce moteur lors de l’aviation civile vietnamienne.

«Jusqu’à la fin du mois d’avril, nous allons réparer quatre autres moteurs fonctionnant au Vietnam. Nous prévoyons d’étendre activement la géographie de notre coopération et de commencer à fournir des services de réparation et de support de moteurs d’hélicoptères en Inde, en Chine, en Indonésie, en Malaisie, au Cambodge, en Thaïlande, au Vietnam, au Myanmar, au Laos, en Australie, au Bangladesh et au Sri Lanka. Nos partenaires de la région sont très satisfaits de l’approche et de la qualité des services fournis par Rostec, qui comprennent un support après-vente pour l’ensemble du cycle de vie de nos produits », a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec.

L’administration de l’aviation de la République socialiste du Vietnam a certifié le nouveau centre. La certification du personnel de support est une procédure obligatoire pour assurer le fonctionnement et le processus de réparation effectué par le centre. Les spécialistes vietnamiens se sont familiarisés avec toutes les étapes relatives aux réparations moyennes des moteurs TV3-117 et de leurs différents modèles au cours d’une procédure technologique de certification.

En octobre 2018, UEC-Klimov et la société vietnamienne Helicopter Technical Service Company ont signé un contrat de distribution concernant la maintenance des moteurs.

Le service technique des hélicoptères, sur le territoire duquel se trouve le nouveau centre, assure la maintenance des hélicoptères de fabrication russe. Elle opère également en tant que distributeur des moteurs ТB3-117 et VK-2500.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La société comprend plus de 700 organisations dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie, qui font actuellement partie de 15 sociétés de portefeuille et 80 organisations gérées directement et spécialisées dans la fabrication de produits militaro-industriels, civils et à double usage. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, Russian Helicopters, UralVagonZavod, etc. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 millions de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards roubles respectivement. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

JSC UEC-Klimov est une société du secteur de la construction de moteurs en Russie, spécialisée dans la conception et la production de moteurs à turbine à gaz et de systèmes de contrôle pour avions et hélicoptères. La société comprend un bureau d’études et des installations modernes d’expérimentation et de production. La société a conçu les moteurs d’hélicoptère ТV3-117 / VK-2500, VK-2500PS-03, ТV7-117V, PD-33 et les moteurs d’avion TV7-117S / SM / ST et leurs unités de contrôle. Le système de gestion de la qualité UEC-Klimov est certifié conforme à la norme internationale AS 9100 rév.D. Filiale de JSC UEC. Situé à Saint-Pétersbourg.

United Engine Corporation (UEC, filiale de Rostec State Corporation) est une structure intégrée spécialisée dans la conception, la production en série et la maintenance de moteurs utilisés par l’aviation civile et militaire, les programmes spatiaux, la marine et les industries du pétrole, du gaz et de l’énergie. L’une des priorités de développement d’UEC est la mise en oeuvre de programmes complets visant à développer les entreprises du secteur en intégrant de nouvelles technologies conformes aux normes internationales.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

MUMT-2

Le Maroc commande des kits MUMT pour ses futurs Apaches

L’armée de l’air marocaine entend franchir un cap supplémentaire dans la coordination aérienne des opération ...

Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie

Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir ...

La Russie propose un système de protection global contre les drones

La Russie propose aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord de renforcer de manière ...