Accueil 5 Industrie Militaire 5 (Photo et vidéo-reportage) Une virée à l’usine d’hélicoptères de Moscou

(Photo et vidéo-reportage) Une virée à l’usine d’hélicoptères de Moscou

Suite à l’aimable invitation de la société de production et de distribution d’équipement technologiques Rotech, nous avons eu l’occasion de visiter les installation de Moscow Helicopter Plant à Tomilino près de la capitale russe. Cette usine fait partie du groupement Russian Helicopters qui  regroupe les producteurs d’hélicoptères que sont Mil et Kamov.

Cette visite nous a permis de voir des ateliers d’usinage de pièces détachées et la nouvelle ligne de fabrications de pales en matériaux composite pour les hélicoptères Mil. Ils équipent déjà le démonstrateur du Mi38 et les versions les plus modernes des Mi26, 17 et 28. Plus légers, il sont une meilleure résistance à l’usure et aux chocs balistiques, leur forme parabolique permet aussi d’augmenter la sustentation de baisser le bruit et de créer une bulle au tour de l’appareil pour le protéger de la poussière à l’atterrissage.

Une visite guidée du musée de Mikhail Mil, concepteur du premier hélicoptère russe Mi1 nous a été faite par sa fille Nadejda Mil qui a partagé avec nous la passion de son père pour l’aéronautique.

 

Cette visite a aussi été l’occasion de découvrir la dernière itération du Mi17 qui est le Mi171A2 qui sera présenté à partir demain au salon aéronautique de Moscou MAKS 2017.

Cette version diffère des précédentes par l’intégration d’un système électro-optique sur le nez, d’un nouveau radar météo, de filtres anti-sable de nouvelle génération (PALL PA120) d’une cabine passager pouvant accueillir 24 personnes et surtout d’un nouveau moteur Russe VK2500 PS de Klimov qui remplace les moteurs ukrainiens de Motor Sich. La visite guidée s’est faite en compagnie de Nikolai Pavlieno l’ingénieur en chef et directeur de l’usine de Moscou.

 

Walk Around du Mi 171 A2

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Egypte

L’Egypte en passe de devenir une puissance navale en Méditerranée

Selon plusieurs rapport, l’Egypte serait sur le point d’acquérir deux frégates FREMM italiennes de classe ...

Premier client export pour l’hélicoptère Mi 38T dans la région MENA

Russian Helicopters, filiale du conglomérat russe de technologie militaire a trouvé son premier client export ...

Crash d’un Su 30 de l’armée de l’air algérienne

Un chasseur bombardier Sukhoi 30 appartenant au 121e escadron de chasse de l’armée de l’air ...