Accueil 5 Industrie Militaire 5 La Russie va dévoiler son avion furtif “Light” au salon MAKS
Russie

La Russie va dévoiler son avion furtif “Light” au salon MAKS

L’on s’attendait à une édition morose à cause des restrictions de déplacement et la flambée de la pandémie de Covid-19, il semble néanmoins qu’il y aura quelques surprises lors du salon aéronautique MAKS de cette année qui aura lieu à Moscou.

La firme russe United aircraft corporation (UAC ou OAK en russe) qui centralise la fabrication aéronautique dans ce pays, va présenter un nouvel appareil de cinquième génération, monoréacteur, furtif et de petite taille, il répondra a deux objectifs tracés par les autorités: renforcer rapidement et avec des coûts rationnels l’aviation frontale et offrir une version export abordable aux pays désirant s’équiper d’appareils de génération 5.

Autres détails sur ce projet, l’appareil reprendra des éléments du Su-57, sera hypermanoeuvrable avec la poussée vectorielle et sera proposé en version sans pilote.

Lors de cette édition qui débutera le 20 juillet, on pourra voir aussi un nouveau drone de grande envergure de la forme Kondstat qui répond au nom d’Orion 2.

Pour rappel l’Orion 1 est considéré comme le drone d’attaque russe le plus performant, il a fait ses preuves en Syrie et est proposé à l’export depuis quelques années.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Double première pour l’armée marocaine

Les forces armées marocaines ont réceptionné leur premier drone d’attaque Bayraktar TB-2 cette semaine. Un ...

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...