Accueil 5 Industrie Militaire 5 INTERVIEW: Kronshtadt à l’assaut du marché mondial des drones

INTERVIEW: Kronshtadt à l’assaut du marché mondial des drones

MENADEFENSE a eu l’occasion de poser quelques questions au représentant de Kronshtadt, une entreprise russe très prometteuse qui construit et exporte des drones pour le secteur militaire et civil. Il a émis des opinions intéressantes sur ce que devraient être les drones dans un futur proche. L’un de leurs produits à succès est l’Orion, un UCAV combat proven.

– Pourquoi l’Orion ne fonctionne-t-il pas sur le marché de l’exportation malgré les fantastiques spécifications qu’il affiche ? (Souffre-t-il d’un manque de munitions puissantes ?)

– L’Orion est un produit très “frais” et moderne, alors que la plupart des complexes de nos concurrents étaient idéologiquement en retrait dans les années 2000. Mais Orion contient toutes les réalisations et technologies les plus modernes. Cela explique en grande partie les caractéristiques tactiques et techniques élevées que possède l’Orion.

Les premières livraisons en série d’Orion au ministère russe de la défense ont commencé en 2020. Malgré l’attrait du marché d’exportation, la tâche principale de notre entreprise est de fournir le ministère de la Défense russe. En outre, la quantité de drones fabriqués est actuellement limitée par nos installations de production existantes. Par conséquent, au cours des premières années, les Orion fabriqués sont entièrement destinés à répondre à la demande intérieure.

Pour répondre à la demande intérieure et d’exportation actuelle du complexe Orion, la société “Kronshtadt” a lancé la construction de la première usine russe de série pour la production de drones de grande taille. Le lancement de l’usine est prévu pour décembre 2021. Lorsque l’usine aura atteint sa capacité nominale, les complexes Orion commenceront à être livrés à l’étranger. Nous sommes prêts à commencer les livraisons de complexes Orion pour nos clients étrangers à partir de la fin de 2022.

L’Orion dispose d’une large gamme de munitions puissantes de fabrication russe. Mais toutes les munitions ne sont pas approuvées pour l’exportation par le ministère russe de la Défense. Récemment, nous avons reçu l’autorisation de promouvoir une bombe guidée “intelligente” de haute précision d’un calibre de 50 kg. Cette munition a montré une très grande efficacité dans les conditions de combat, alors que son prix est bien inférieur à celui d’un missile “air-sol”.

– Quel est l’état d’avancement du système combiné de lutte contre les incendies proposé par Kronshtadt (héli-drone et Orion) ?

 

– Actuellement, des travaux sont en cours pour organiser la production en série, dans notre nouvelle usine de Dubna (région de Moscou), des systèmes de drones Orion et d’hélicoptères sans pilote présentés à l’exposition “Army-2021”. Nous prévoyons de commencer à offrir ces complexes mixtes d’avions et d’hélicoptères sans pilote à nos partenaires russes et étrangers l’année prochaine.

– Quel est l’état d’avancement du programme Helios ? A quel horizon le verrons-nous proposé à l’exportation ?

Helios est notre produit prometteur. Actuellement, le projet est au stade du développement. Les livraisons à l’exportation pourraient commencer dans quelques années.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Apparition d’un Yabhon Made in Egypt à l’Edex 21

Il est devenu la star du salon militaire Edex qui tient sa seconde édition en ...

PECB a signé un accord de partenariat avec l’IFAP

L’école d’aéronautique et de pilotage algérienne IFAP a signé un accord avec PECB, fournisseur mondial ...

Maroc: contrat pour des systèmes tactiques anti drones israéliens Skylock

L’armée marocaine a commandé à un certain nombre de systèmes de défense anti drones Skylock, ...