Accueil 5 Industrie Militaire 5 Russian Helicopters vont ouvrir des centres de service en Chine

Russian Helicopters vont ouvrir des centres de service en Chine

Zhuhai / 8 novembre 2018

La Russian Helicopters Holding Company (filiale de Rostec State Corporation) et la société chinoise United Aviation Technology ont négocié la création d’un centre de maintenance et de réparation des hélicoptères russes à Shenzhen (Chine) dans le cadre du salon Airshow China 2018. Le contrat doit être signé par le la fin de l’année.

En février 2016, la société de portefeuille a signé un accord-cadre avec CITIC Offshore Helicopters, AVIC International et Avicopter (qui ont formé la coentreprise chinoise United Aviation Technology). L’accord-cadre prévoit la création du centre de maintenance et de réparation des hélicoptères russes Ka-32A11VS et Mi-171 à Shenzhen. La partie chinoise a également manifesté son intérêt pour la modernisation de la base de maintenance, de réparation et de révision de Tianjin afin qu’elle puisse effectuer des travaux similaires.

“Actuellement, Russian Helicopters et United Aviation Technology étudient le projet de contrat général relatif à la création d’un centre de maintenance et de réparation des hélicoptères Ka-32А11VC et Mi-171 à Shenzhen, ainsi que le projet de contrat d’audit technique de la base de maintenance et de réparation d’aéronefs de Tianjin. À Airshow China, nous avons eu une autre série de négociations en vue de la signature des deux documents avant la fin de l’année “, a déclaré Andrey Boginsky, PDG de Russian Helicopters.

Il a ajouté que la Chine avait une importante flotte d’hélicoptères russes. Ainsi, la partie chinoise est intéressée par l’ouverture rapide de centres de maintenance et de réparation agréés dans le pays. Cela permettra de fournir des services qualifiés aux hélicoptères tout au long de leur cycle de vie.

«La Chine est l’un des plus grands exploitants d’hélicoptères de fabrication russe. Plus de 300 appareils sont immatriculés en Russie. Les hélicoptères Mi-8/17 et Ka-32A11BC sont exploités avec succès dans toute la RPC, en particulier dans les régions au terrain difficile et aux conditions climatiques difficiles “, a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur industriel du pôle aéronautique de Rostec. «La création d’un centre de maintenance et de réparation des hélicoptères Ka-32A11BC et Mi-171 à Shenzhen est un projet d’infrastructure essentiel qui augmentera la compétitivité et le potentiel d’exportation de notre technologie d’hélicoptère. Nous espérons signer un contrat avant la fin de l’année ».

JSC Russian Helicopters (filiale de Rostec State Corporation) est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’hélicoptère, le seul développeur et fabricant d’hélicoptères en Russie. La société de portefeuille a été créée en 2007. Le siège social est situé à Moscou. La société holding comprend cinq usines d’hélicoptères, deux bureaux d’études, des entreprises de production et de maintenance de composants, des ateliers de réparation d’aéronefs et une société de services fournissant un service après-vente en Russie et à l’étranger. Les acheteurs des produits de la société de portefeuille comprennent le ministère de la Défense de Russie, le ministère des Affaires intérieures de la Russie, EMERCOM de Russie, d’autres clients de l’État, les compagnies aériennes Gazprom Avia et UTair, ainsi que de grandes entreprises russes et étrangères.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Double première pour l’armée marocaine

Les forces armées marocaines ont réceptionné leur premier drone d’attaque Bayraktar TB-2 cette semaine. Un ...

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...