Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présentera plus de 200 équipements à l’Aero India 2019

Rostec présentera plus de 200 équipements à l’Aero India 2019

communiqué de presse
19 février 2019

Les 20 et 24 février, la société d’État de Rostec présentera plus de 200 équipements civils et militaires de pointe à Aero India 2019 sur la base aérienne militaire Yelahanka à Bangalore.

L’Inde est la région de présence stratégique de Rostec. Les contrats signés l’an dernier entre la Russie et l’Inde prévoient des volumes sans précédent d’équipements militaires russes et le lancement d’activités de fabrication dans des entreprises indiennes. Le portefeuille de commandes indiennes de Rosoboronexport pour 2018 a atteint 10 milliards USD.

«La Russie et l’Inde ont acquis une vaste expertise dans le domaine de la coopération industrielle bilatérale et, à présent, réalisent des projets communs pour le programme Make in India, axé principalement sur le secteur militaire. La Russie est un pays qui soutient Make in India dès le départ. Nous apportons à Aero India 2019 plus de 200 équipements à usage civil et militaire. Il se peut que certains d’entre eux soient finalement fabriqués en Inde », a déclaré Victor Kladov, directeur de la coopération internationale de Rostec.

Rosoboronexport est l’organisateur de l’exposition conjointe russe qui présente, entre autres, l’avion russe le plus avancé, tel que le chasseur multifonctionnel de ligne de front MiG-35; le chasseur polyvalent hautement manœuvrable SU-35; l’avion-citerne Il-78MK-90A; l’avion de transport militaire Il-76MD-90A (E) et l’avion d’entraînement Yak-130.

Problème de production Tecmash exposera ses armes aéronautiques les plus avancées, notamment le missile non guidé S-13-T. Il s’agit d’un projectile anti-béton portant une ogive pénétrante hautement explosive à deux modules, capable de détruire les aéronefs stationnés dans des abris en béton armé, ainsi que des pistes d’atterrissage et d’autres cibles extrêmement durables.

UEC présentera toute sa gamme de produits, qui comprend des centrales haute performance pour avions civils et militaires, des hélicoptères, des drones, des lanceurs spatiaux, des moteurs de navires et des turbines à gaz à usage industriel.

Dans le cadre du projet de localisation de la production de Ka-226T en Inde, les deux pays discutent des détails du futur contrat. En outre, la société indo-russe Hélicoptères russo-indiens Limited (Hal, Rosoboronexport et Russian Helicopters) a l’intention d’offrir le Ka-226T à la marine indienne dans le cadre d’un appel d’offres pour 111 hélicoptères.

«Aero India 2019 constituera un nouveau jalon pour la Russie et l’Inde, y compris dans les produits à usage civil. Rostec propose une large gamme de produits et nous pensons que nos partenaires indiens les trouveront intéressants. Aujourd’hui, nous fournissons des hélicoptères, collaborons dans l’aérospatiale et développons des projets d’infrastructure communs avec l’Inde », a ajouté Victor Kladov.

Rostec poursuit ses travaux sur un important programme de développement et de promotion des produits à usage civil dans le cadre de sa stratégie 2025, dans le but d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de porter la part des produits à usage civil dans ses revenus à 50% et de pénétrer les marchés mondiaux en forte croissance, notamment l’Inde.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

De nouvelles armes légères fabriquées en Algérie

Lors de sa visite à l’ECMK, à Khenchela, aujourd’hui 11 février, le chef d’Etat-major Saïd ...

Le nouveau Mig 29 M2 Algérien en vol à Lukhovitsy en Russie

Il porte le matricule FB-99 et c’est la première photo d’un Mig 29 M/M2 algérien ...

Turquie

La Turquie forme des opérateurs de DAT libyens

Une vingtaine d’opérateurs, officiers et sous-officiers de la défense anti aérienne libyenne suivent une formation ...